hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié qui rend l’esprit réceptif aux suggestions (comportements, idées, etc.). Utilisée en psychiatrie pour soigner l’anxiété ou le stress, l’hypnose permet également de venir à bout de certaines dépendances ou douleurs. Cependant, peut-elle être utilisée dans d’autres situations notamment pour perdre du poids ?

Peut-on perdre du poids par hypnose ?

À la question de savoir si la perte de poids par hypnose est possible, la réponse est oui ! Attention, il ne s’agit pas d’hypnose de spectacle, mais d’hypnose thérapeutique ou médicale. Celle-ci ne provoque pas de perte de contrôle. Elle a pour vocation de modifier les comportements négatifs en les remplaçant par de nouveaux, plus sains.

C’est d’ailleurs ce que vous propose le cabinet d’hypnose experts du professionnel Axel Zouaoui. L’hypnose thérapeutique permet ainsi d’accroitre votre potentiel en reconditionnant et en reprogrammant votre inconscient. Elle renforce votre mental pour vous permettre de vous détacher des habitudes alimentaires qui favorisent votre surpoids.

Faire du régime ou du sport est presque toujours difficile. L’hypnose est utile dans ce sens où elle vient appuyer vos efforts en vous aidant à ne pas craquer et abandonner. Elle n’implique donc pas directement la perte de poids, mais elle vous aidera à bien vivre une période de régime.

hypnose thérapeutique

Comment perdre du poids grâce à un hypnothérapeute ?

Durant la première séance d’hypnose avec votre hypnothérapeute, celui-ci s’évertuera à bien vous connaître et à identifier votre problématique. Il pourra ainsi trouver les moyens qui permettront de la résoudre et déterminer ensuite le nombre de séances nécessaires à l’obtention de résultats.

Par la suite, il usera de puissantes techniques de suggestion et de visualisation. Pendant que vous serez allongé ou semi-allongé, les yeux fermés, il cherchera d’abord à réduire votre réceptivité aux perturbations extérieures. L’hypnothérapeute vous fera par exemple visualiser les aliments caloriques pour vous les faire imaginer sans saveur.

Il vous guidera pour les représenter en noir et blanc ou les rendre difformes. Il vous fera plutôt prendre goût aux aliments diabétiquement corrects comme les fruits, les légumes ou les céréales complètes. Il pourra aussi vous suggérer de diminuer la quantité d’aliments consommés et d’éviter le grignotage. Il boostera également votre motivation pour tenir votre régime en faisant par exemple le lien avec une haute estime de soi. Il en est de même pour votre motivation à pratiquer des exercices physiques et à bien dormir comme expliqué ici.

Quels sont les avantages de l’hypnose ?

Après vos séances d’hypnose, vous pourrez mieux gérer vos pulsions alimentaires comme la boulimie. Vous pourrez aussi mieux contrôler vos émotions (stress, anxiété, etc.), celles-là qui vous poussent dans certains cas au grignotage.

Vous aurez une meilleure image de vous-même et saurez accepter votre corps. Vous aurez le mental qu’il faut pour bannir l’addiction à certains aliments mauvais pour votre régime. Vous déculpabiliserez avec la nourriture et renouerez avec les sensations de faim et de satiété.

Ces résultats ne s’obtiennent pas en un claquement de doigts. Il vous faudra être patient et persévérant afin d’atteindre les résultats escomptés. Quelques séances suffiront néanmoins à faire réagir votre inconscient et vous verrez assurément les changements s’opérer.