agents antimicrobiens

Le coronavirus est une pandémie touchant presque tous les pays. Après plusieurs mois de confinement, de déconfinement et de reconfinement, les pays commencent petit à petit à recouvrer une vie normale, bien que ça ne soit pas encore gagnée ! Afin de s’assurer une protection supplémentaire, le film anti microbien est une solution bactéricide très recommandée.

Le fonctionnement du film protecteur anti-microbien

La composition du film anti-microbes longue durée

Le film antimicrobien est constitué d’un PVC coulé et de 60 microns contenant des agents antimicrobiens que l’on appelle ions argent.  Il est enduit d’adhésif acrylique, étant sensible à la pression. Grâce à lui, il est possible de protéger toutes les surfaces contre les microbes. En plus, il est anti-rayures et anti-salissures.

Dans les lieux devant être protégé de toute contamination comme les hôpitaux, les bureaux ou les espaces publics, cette propriété est indispensable.

Une grande réduction microbienne

Grâce à sa pose facile et son action imperméable, le film antimicrobien repositionnable, est l’accessoire de lutte parfait contre le coronavirus. Sa réduction bactérienne ayant été testée, elle est de :

  • 94.99% au bout de 15 minutes de contact ;
  • 99.9% après 1 heure de contact.

L’activité microbienne est préservée même après 365 lavages à l’eau de javel, à l’eau ou à l’alcool. Grâce à son étanchéité et sa durabilité, le film antibactérien représente une barrière solide contre les bactéries. Comme ces derniers nécessitent de l’humidité pour se proliférer, les ions argent vont empêcher l’apparition du biofilm, composé en partie de micro-organismes et d’une couche de muqueuse.

Une résistance à toute épreuve

Le film anti-microbien a une solide résistance. Même les détergents ne peuvent pas altérer son action. Se posant sur tous les supports, il résiste aux intempéries ainsi qu’aux températures allant de -40 à 90°C.  Grâce à lui, vos supports seront préservés 24H/24 et 7J/7.

film protecteur

Le film adhésif anti-microbien : Sans danger pour l’homme

Non seulement, le film anti-microbien est une protection de surface révolutionnaire, mais en plus, il peut agir en faveur de l’environnement en réduisant la consommation de produits de désinfection.

Ecologique, le film adhésif n’est pas nocif pour la peau et a été testé dermatologiquement. Il peut donc remplacer le spray hydroalcoolique ou encore les lingettes désinfectantes.

Dans un objectif zéro-déchet donc, l’usage d’un film auto-adhésif très résistant, est une barrière sanitaire plus avantageuse. Les locaux n’auront plus besoin d’être nettoyés fréquemment.

Sur quels supports peut-on utiliser le film antimicrobien ?

Le film antimicrobien s’utilise sur des zones de contact touchées au quotidien comme :

  • Les poignées de portes et les vitrines ;
  • Les interrupteurs ;
  • Les boutons d’ascenseur ;
  • Les tables de réunion ;
  • Les chariots.

Sur le menu d’un restaurant

Comme le menu doit être diffusé à plusieurs personnes et qu’il se déplace de mains en mains, l’usage d’un film de protection peut être une bonne option. Ce revêtement détruit jusqu’à 99.9% des germes tout en permettant de valoriser l’image de votre établissement.

Dans les transports en commun

Les bars présentes dans les trams, les bus ou les métros sont sources de virus et de microbes. Pour limiter la présence de bactéries sur ces surfaces, il est conseillé d’y appliquer un film transparent antimicrobien.

C’est un support qui peut même être personnalisé grâce à des stickers, pour faciliter vos campagnes de communication.

Recouvrir votre mobilier

Le film autocollant antimicrobien est le support parfait pour recouvrir un mobilier intérieur et extérieur. Facile à poser, ce film protecteur peut être mis sur les tables de restaurant ou sur le comptoir d’une pharmacie par exemple.

Transparent, ce support fongicide peut être décoratif et est parfait pour limiter les contaminations. Comme le film plastique est facile à couper, il peut s’adapter sur toutes les surfaces.