Vous envisagez de faire un test ADN pour connaître la vérité sur vos origines ? Dans la suite, découvrez combien cela vous coûtera, où vous procurer votre test, comment le réaliser et quel est le délai d’attente pour avoir ses résultats.

Combien cela va-t-il me coûter ?

Pour faire un test ADN, il faudra compter entre 150 et 250 euros. C’est ce qu’il faut payer pour établir la filiation d’un enfant (test de paternité/maternité) ou encore pour réaliser un test de parenté (frère/sœur, oncle/tante, etc.).  À noter que c’est ce dernier qui coûte plus cher. En effet, pour déterminer les liens de famille entre différentes personnes, le laboratoire doit obligatoirement réaliser des analyses plus complexes.

Où commander mon test ADN ?

Vous pouvez prendre contact avec un laboratoire spécialisé pour acheter votre kit de test ADN en ligne. Pour plus de fiabilité, optez pour un laboratoire agréé, qui a une bonne réputation et qui garantit la confidentialité de vos données génétiques. Vous aurez ainsi l’assurance de faire votre test en toute discrétion, sans risque que l’information fuite. De même, vos données personnelles ne seront pas utilisées à d’autres fins.

Comment faire mon test ADN ?

Après votre achat en ligne, le laboratoire vous enverra un kit de test ADN à l’adresse indiquée. À l’aide d’un coton-tige, prélevez juste un échantillon de salive et de cellules de votre joue. Une goutte de sang, des bouts de cheveux, des ongles ou une brosse à dents déjà utilisée peuvent également suffire. Ensuite, renvoyez ces échantillons au laboratoire.

Quand vais-je recevoir les résultats de mon test génétique ?

Une fois que le laboratoire reçoit les échantillons à examiner, vous pouvez prévoir un délai de 48 à 72 heures pour la réception des résultats de votre test ADN. Le labo vous les enverra soit par adresse mail ou par la poste, sous un pli discret.