Les sapeurs pompiers seront toujours à votre disposition

S’il existe un métier qui suscite l’admiration de tous, c’est bien celui de sapeur-pompier. Il faut dire que ces derniers sont toujours présents en cas d’urgence. Évidemment, leur mission numéro 1 est de protéger la population du feu et des incendies. Mais si l’on regarde de plus près, on s’aperçoit que les sapeurs-pompiers interviennent à de nombreuses reprises. Mais lorsqu’il arrive un drame pour un sapeur-pompier, c’est une vraie famille qui se soude. Coup de projecteur sur le clan des pompiers et leurs missions sociales en 2022 dans l’Hexagone.

Des missions de soutien social

Si l’on devait déterminer les grands axes du soutien social des pompiers, on pourrait lister quatre catégories. Si l’aide aux pompiers malades et blessés est souvent citée en exemple, il serait injuste de ne pas mentionner les autres. Du soutien aux orphelins et aux familles endeuillées en passant par l’accompagnement au handicap sans oublier la présence pour les pompiers d’hier et de demain, on comprend rapidement pourquoi les pompiers forment une véritable famille. On vous conseille de jeter un coup d’œil au site web https://www.adosspp.com/ pour comprendre l’étendue de la mission de soutien social des pompiers.

Une association solidaire

Outre les missions sociales, l’actualité des pompiers c’est aussi de nombreux événements. On pense notamment à la tentative de record du monde de skierg. Pour saluer la mémoire d’un camarade décédé, les pompiers ont donc souhaité relever le défi pour offrir à sa famille un moment d’émotion. Afin de séduire le plus grand nombre, il existe aussi des pièces de théâtre. Si les bénéfices sont également reversés pour l’association, les prix d’entrée sont très bas. Enfin, les enfants ne sont pas oubliés, car récemment ces derniers ont pu assister à l’avant-première du dessin animé « Vaillante ». Quand on vous dit que la famille des sapeurs-pompiers est solide, les exemples ne manquent pas.