corde à sauter crossfit

La corde à sauter est l’un des équipements phares pour pratiquer du crossfit. Mais face à la multiplicité des modèles, il n’est pas toujours évident de bien choisir son matériel de sport. Pour y parvenir sans encombre, voici notre petit guide pratique.

Une corde à sauter vendue au meilleur prix

Pour l’achat de la meilleure corde à sauter pour le crossfit, vous devez commencer par regarder son prix. 15 à 25 euros suffissent l’argent pour acquérir un équipement de qualité. Attention toutefois aux modèles vendus à des prix extrêmement bas. Dans la plupart des cas, il s’agit de modèles peu résistants. Pour profiter de produits de bonne facture, prenez le temps de sélectionner des équipements de marque. King Athletic, Beast Gear ou encore TechRise, sont des marques à prioriser au moment de passer à la caisse.

La conception de la corde à sauter

Bien qu’étant un matériel d’apparence simple, la nouvelle génération de corde à sauter permet une pratique plus aisée du sport. Pour cela, elle embarque de nombreuses fonctionnalités pratiques au quotidien. Poignées rotatives à 360°, protection pour une utilisation en extérieur, système de réglage de la longueur, poignées à mémoire de forme pour plus de confort, etc. Pour bien choisir la meilleure corde à sauter pour le crossfit, il faudra donc prendre en compte ces aspects.

Choisir une corde à sauter selon ses besoins

Pour les personnes qui viennent de se mettre au crossfit, l’idéal est d’opter pour une corde à sauter en nylon. Cette corde est plus épaisse, plus lourde, donc elle se tourne plus lentement que les autres. C’est un véritable atout pour les débutants qui pourront s’entraîner sans s’en emmêler les pinceaux.

Si vous faites du sport de temps à autre, vous avez tout intérêt à acheter une corde à sauter en vinyle. Elle offre une vitesse de rotation modérée, ce qui permet de s’exercer à son rythme. La corde à sauter en acier est plutôt destinée à des sportifs habiles, habitués aux entraînements d’un niveau élevé.