Le vapotage de l’e-cigarette est un système électronique générant de fines particules d’une substance sous forme de vapeur. Très demandé par les Français, il se substitue de plus en plus à la cigarette traditionnelle. De nombreux fumeurs l’utilisent afin de se libérer de leur dépendance au tabac et pour arrêter de fumer. Pourquoi le vapotage est- il aussi prisé et en quoi est-il différent de la cigarette traditionnelle ? Afin de répondre à cette question, nous vous présentons les avantages du vapotage.

Plus économique

Contrairement à la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette est un produit consomptible. Autrement dit, il ne disparaît pas après la première utilisation. Vous avez juste besoin de renouveler ou de changer l’e-liquide chaque fois que le besoin se fera sentir. De plus, il existe plusieurs variétés d’e-cigarettes à des prix très abordables dans n’importe quelle boutique de vapotage française.

Par ailleurs, la cigarette électronique peut être utilisée pendant plusieurs années alors qu’une cigarette traditionnelle s’utilise le temps de la consommation. Il est donc évident que substituer le vapotage à la cigarette traditionnelle vous permettra de faire des économies non négligeables sur le long terme.

Réduit les risques d’incendie

Utilisée avec négligence, la cigarette traditionnelle peut être une cause d’incendie. En effet, il suffit d’un petit moment d’inadvertance pour mettre le feu aux poudres et provoquer un incendie involontaire. Heureusement, grâce au vapotage, plus besoin de courir des risques inutiles.

Nul besoin d’une allumette ou d’un briquet pour allumer une cigarette électronique. Disposant d’un système d’allumage automatique, il suffit d’appuyer le bouton on/off pour la mettre en marche et pour l’éteindre. Aucune fumée n’est produite, aucun feu ne s’allume et les risques d’incendie sont évités.

vapotage

Une meilleure alternative à la cigarette traditionnelle

Il existe plusieurs raisons qui devraient vous motiver à opter pour la cigarette électronique plutôt que la cigarette traditionnelle.

Moins toxique que la cigarette traditionnelle

S’il y a un fait que l’on ne peut nier, c’est le taux de mortalité grandissant causé par le tabagisme. Heureusement, le vapotage est apparu pour réduire un tant soit peu ces risques. En effet, il est préférable de vapoter que de fumer. Cela se justifie par le fait que le vapotage permet de diminuer sa consommation de nicotine. De plus, le vapotage ne produit pas la fumée que produit la cigarette traditionnelle. Il ne présente donc pas de risque pour vos poumons. Fini donc les maux de gorge et les quintes de toux.

Plus écologique que la cigarette traditionnelle

La cigarette électronique ne se jette pas. Elle est composée de pièces détachables, qui peuvent être remplacées au fur et à mesure qu’elles s’usent. Ces mêmes pièces peuvent être récupérées plus tard et recyclées pour d’autres usages. Alors qu’il suffit d’un seul mégot de cigarette pour polluer 500 litres d’eau.

Plus esthétique que la cigarette traditionnelle

Contrairement à la cigarette traditionnelle, le vapotage ne laisse aucune trace de jaunissement sur vos dents ou sur vos ongles. Il n’abîme pas votre peau et ne laisse aucune mauvaise odeur sur vos vêtements.

Le vapotage représente une bien meilleure option, pour les fumeurs et pour ceux qui souhaitent arrêter de le faire. Il suffit de changer vos habitudes en fonction de votre objectif.