Perdre du poids grâce aux huiles essentielles

Vous adoptez déjà un régime minceur dans votre quotidien, mais la perte de poids prend plus de temps ? Les huiles essentielles peuvent booster vos efforts pour tailler une silhouette fine.
Avec leurs propretés, les huiles essentielles sont d’excellentes alliées de la pratique d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée pour accélérer le processus d’élimination de graisse pour dresser une ligne corporelle parfaite en quelque temps seulement. Que ce soit en inhalation, en absorption par voie orale ou en application par voie cutanée, les huiles essentielles contribuent activement dans la perte de poids.

Les vertus actives des huiles essentielles

Lorsqu’on parle de la contribution des huiles essentielles pour mincir rapidement, on fait référence à ses effets de détoxination, coupe-faim, anticellulite, contre la rétention d’eau ainsi que ses propriétés facilitant la digestion et l’élimination de la graisse du ventre. Mais comment elles fonctionnent ? Appelé effet cholagogue, certaines huiles essentielles stimulent la production d’une bile de qualité, un élément indissociable à la digestion des graisses et permettant ainsi de s’en débarrasser facilement et limiter leur stockage. Nous avons parfois du mal à résister contre la tentation avec les fringales malgré cette détermination à perdre du poids.

Les huiles essentielles peuvent jouer le rôle de coupe fin pour vous éloigner de l’envie de grignoter même devant un buffet à volonté de vos plats préférés. Par inhalation ou par prise d’une à deux gouttes, les effets des huiles essentielles agissent directement sur le système nerveux de manière à saturer les bulbes olfactifs et de les divertir ainsi pour oublier la faim ou tout simplement pour couper l’appétit, peu importe le délice qui se présente devant vous. En application directement sur la peau, mélangées entre elles et avec de l’huile végétale, les huiles essentielles peuvent agir sur les graisses externes en traitant les cellulites et retrouver ainsi une peau douce et parfaite pour faire sortir une taille bien raffinée.

Pour ceux qui n’ont pas envie de perdre du poids proprement dit, mais qui souhaitent juste se débarrasser des ballonnements sur le ventre, les propriétés de certaines huiles essentielles sont des brûles graisses abdominales pour retrouver un ventre plat.

Huiles essentielles

Les différentes huiles essentielles avec leurs vertus respectives

  • L’huile essentielle de citron : les vertus d’un citron en tant que fruits ne sont plus à démontrer. En régime huiles essentielles, il est encore plus puissant et une aide efficace pour maigrir. En effet, elle favorise la fonction métabolique de l’organisme. Grâce au limonène qu’elle contient, l’huile essentielle de citron permet de dissoudre les graisses. Avec sa teneur en antioxydants et acide gras ainsi qu’en acides aminés, elle accroît les dépenses énergétiques de l’organisme, absorbant ainsi les stocks de graisses. Appliquée localement, elle permet de tonifier et de raffermir la peau.
  • L’huile essentielle de pamplemousse : considéré comme un régime huiles essentielles pour mincir par excellence, l’huile essentielle de pamplemousse est plébiscitée surtout pour ses capacités d’élimination de graisse aussi bien pour celles qui sont produites par les aliments consommés que celles qui s’accumulent dans l’organisme.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : Agissant efficacement sur les organes émonctoires, les organes en charge d’élimination des intrants dans l’organisme à savoir le foie, le rein, les intestins et encore d’autres, l’huile essentielle de menthe poivrée facilite le drainage.
  • L’huile essentielle de genévrier : avec ses actions diurétiques, l’huile essentielle de genévrier limite la rétention d’eau. Elle renforce la capacité de l’organisme à se débarrasser des liquides retenus dans les cellules, ce qui fait qu’elle contribue pour la disparition des cellulites.

Il existe encore d’autres huiles essentielles qui s’invitent dans un régime minceur, mais celles mentionnées sont les plus connues.

Comment s’utilisent les huiles essentielles pour maigrir ?

Les huiles essentielles en elles toutes seules ne peuvent pas vous aider à perdre du poids, elles sont utilisées pour renforcer et pour affirmer votre régime minceur avec les activités sportives et une alimentation aussi bien saine qu’équilibrée. Pour la plupart, on utilise les huiles essentielles en versant 3 à 4 gouttes dans un verre d’eau tiède ou dans une tisane. Vous pouvez également en mettre dans les smoothies ou dans les yaourts. En application locale, surtout pour la fonction anticellulite, vous pouvez le mélanger avec de l’huile végétale et appliquer directement sur la partie concernée avant de masser délicatement. Autrement, vous pouvez vous contenter de l’inhaler pour que ses effets parcourent vos organismes.

Bref, en fonction de ce dont vous aurez besoin pour affiner votre silhouette, vous pouvez adopter une huile essentielle ou combiner quelques une et obtenir ainsi des résultats rapidement. Si vous avez encore des questions vous pouvez poser vos questions sur Ihavefind.com.