faire du sport

Les institutions médicales recommandent aujourd’hui de pratiquer une activité physique régulière pour maintenir l’organisme en bonne santé. C’est aussi un excellent moyen de préserver sa psyché et son épanouissement personnel. Mais pour profiter de tous les bénéfices d’une telle habitude, il faut également faire attention à son alimentation au quotidien. Une question se pose alors : faut-il manger avant de faire du sport ? Réponses.

La nutrition du sportif, un aspect essentiel de la performance

Les experts de la nutrition sont unanimes, l’alimentation du sportif doit obéir à certaines règles pour lui permettre de performer et de suivre un entraînement régulier. En effet, toute pratique physique implique une dépense d’énergie supplémentaire qui doit être comblée par des apports en nutriments variés. Au menu des sportifs, on doit donc retrouver des aliments sains et toujours adaptés au type de sport ou à la discipline pratiqués.

Savoir Quoi manger avant de faire du sport est donc une question essentielle. Les œufs sont idéaux pour apporter un complément de protéines et d’acides aminés, on les consommera donc souvent au petit-déjeuner. On recommande également certains fruits comme les bananes ou les fruits secs qui permettent d’apporter des glucides complexes et donc un coup de boost à l’organisme. Quelques heures avant l’entraînement, un sandwich à la dinde et au pain complet pourra lui apporter des fibres, des vitamines et des minéraux indispensables.

nutrition du sportif

Manger avant de faire du sport, une bonne idée ?

Manger avant de faire du sport est important mais le pratiquant doit impérativement suivre les Principes de l’alimentation fondamentaux. Le type d’activité est en grande partie déterminant pour savoir quel type de nourriture ingérer. Par exemple, les exercices intenses comme la musculation nécessiteront des aliments riches en protéines tandis que les sports où l’endurance prime seront eux optimisés par l’apport d’aliments riches en glucides complexes qui apporteront un complément d’énergie graduel.

Sachez également que vous pouvez suivre n’importe quel régime alimentaire et pourtant pratiquer le sport à haut niveau ou de manière intensive. Les végétariens ou les végans pourront tout à fait répondre aux besoins de leur corps sans pour autant faire d’entorse à leur régime. Même les intolérants, au gluten par exemple, de plus en plus nombreux, pourront eux manger avant de faire du sport à condition de choisir des produits spécifiquement conçus pour leurs besoins.

Des produits adaptés à la nutrition du sportif

Lorsque l’on ne connaît pas bien les principes de base de l’alimentation sportive, il est parfois difficile de savoir quoi manger avant de faire du sport. En effet, de nombreux aliments peuvent être intéressants pour une pratique et limitant pour une autre. Concocter un régime adapté demande donc des compétences et des connaissances que la plupart des sportifs n’ont pas. Le plus simple reste donc de ses tourner vers des produits spécialement conçus pour eux.

On pense notamment aux barres de Nakd. Ici, l’ensemble des produits sont élaborés à partir de noix et de fruits secs, des aliments à la fois sains, faciles à assimiler et pleins de nutriments essentiels. Glucides, fibres, protéines, vous pourrez offrir à votre corps l’ensemble du panel nutritif par le biais d’un aliment facile à emporter partout. En outre, ces barres sont délicieuses et 100% naturelles et constituent donc le parfait outil au service des sportifs d’aujourd’hui !