Une vie en bonne santé commence par une bonne hygiène de vie, cela est important pour que vous puissiez profiter pleinement de votre quotidien. Alors, si vous vous demandez comment adopter une bonne hygiène de vie, voici quelques conseils simples que vous puissiez adopter.

Manger sainement

Chacun a besoin de régimes différents mais cela doit couvrir les mêmes bases. Mangez des fruits et des légumes, des grains entiers, des produits laitiers, des protéines et des protéines saines. Parlez à votre médecin de vos besoins : si vous avez un problème de santé, vous devrez peut-être faire plus attention à ce que vous mangez.

Il est judicieux de manger au moins trois repas par jour avec des collations saines entre les deux. Pour éviter de prendre du poids, pensez à faire attention aux portions que vous prenez afin que cela arrive à couvrir vos besoins au quotidien. Même si votre repas est sain, il est déconseillé de manger une quantité importante de nourritures.

Mettez un point aux aliments transformés et la restauration rapide, optez plutôt pour des aliments composés d’ingrédients frais et simples chaque fois que vous le pouvez. La consommation d’une variété d’aliments entiers est aussi préconisée comme des haricots, des noix, des salades et des aliments fermentés tel que le yogourt.

Si vous mangez une variété d’aliments, y compris beaucoup de fruits et de légumes, vous obtiendrez les nutriments dont vous avez besoin. Toutefois, vous pouvez également ajouter de compléments alimentaires, du top vitamine et d’autres super-aliments à votre assiette. Pour plus amples informations, n’hésitez pas à consulter les avis des internautes concernant top vitamine.

Prenez l’habitude de manger quand vous avez faim et de vous arrêter quand vous êtes rassasié. Il est important de savoir écouter son corps afin de comprendre son niveau de satiété. Si vous pensez constamment à la nourriture, si vous mangez sans que votre corps en ressente le besoin, ou si vous évitez de manger par peur de prendre des kilos en trop, vous pourriez avoir un trouble de l’alimentation.

Boire suffisamment

Que ce soit de l’eau, du jus de fruits, du bouillon, du lait et d’autres liquides sans sucre et sans gaz, pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée. Buvez de 1,5 à 3 litres, soit environ huit verres de liquide par jour. La consommation de fruits et de légumes juteux vous permettra aussi de vous hydrater régulièrement même sans que vous ayez besoin de boire de l’eau. Essayez d’éviter les sodas et autres boissons édulcorées artificiellement parce que le sucre qu’elles contiennent nuira à votre métabolisme, à vos dents et à votre système immunitaire.

Faire des exercices quotidiens

Assurez-vous de bouger tous les jours. Cela stimulera votre humeur, votre énergie et votre santé en même temps. Si vous êtes un adulte, visez environ 150 minutes d’activité aérobique modérée ou 75 minutes d’activité aérobique vigoureuse par semaine. Une activité qui compte comme étant vigoureuse consiste à maintenir entre 70 et 85% de votre fréquence cardiaque maximale pendant toute la durée de l’exercice. Evitez les entraînements effectués en une journée mais plutôt des exercices fréquents pendant toute la semaine.

Dormir convenablement

Le sommeil a tout à voir avec la santé. Pour maintenir votre résistance immunitaire, votre poids et votre santé mentale, maintenez un horaire de sommeil régulier. Si vous êtes un adulte, optez pour 7 à 8 heures de sommeil ininterrompu par nuit. Essayez de vous détendre naturellement à peu près à la même heure chaque soir afin que votre corps sache qu’il est temps de vous détendre.

A noter que pour les enfants et les adolescents la durée du sommeil doit se trouver entre 10 heures par nuit, si pour les adultes, cela variera entre 7 à 8 heures par nuit. Cela n’exclut pas les siestes effectuées en cours de journée.

Apprendre à s’accorder une détente

S’absenter du travail et d’autres facteurs de stress est essentiel à votre santé. Adoptez des loisirs qui vous détendent, sortez de la maison et promenez-vous dans la nature, passez du temps avec vos amis et apprenez quelques techniques de relaxation que vous pourrez pratiquer dans les moments difficiles. Le stress chronique peut entraîner des maladies cardiaques, des maux de tête, des problèmes digestifs, des problèmes de mémoire, un gain de poids et une maladie mentale.