blanchir les dents

Connaissez-vous le peroxyde d’hydrogène ? Avez-vous déjà entendu parler de ce dernier ? Eh bien ! Le peroxyde d’hydrogène est un liquide, contenu la plupart du temps, dans un petit flacon en plastique de couleur noire. Ce liquide était surtout utilisé pour le nettoyage des égratignures ou lorsque vous vous êtes coupé. Mais, sachez également qu’il est très utile pour les soins bucco-dentaires. Dans cette rubrique, vous allez apprendre comment procéder à un blanchiment des dents via du peroxyde d’hydrogène.

Comment traiter les gencives en usant du peroxyde d’hydrogène ?

Beaucoup de gens ont du mal à afficher un beau sourire à cause de l’état de leurs dents. En effet, ces dernières ne sont pas aussi blanches et éclatantes pour vous assurer un sourire sain. Le peroxyde d’hydrogène est l’un des outils que vous pourrez utiliser pour atteindre cet objectif. C’est une solution que nous pouvons utiliser pour rincer nos dents. Pour cela, il suffit d’une très faible concentration. En général, ce sont les dentistes qui se servent de ce genre de liquide. Effectivement, ce produit est très efficace pour le traitement des maladies qui peuvent attaquer les gencives. Il est aussi idéal pour la réduction ou l’élimination des plaques qui stagnent au niveau des dents.

En vous servant du peroxyde d’hydrogène, vous avez la possibilité de tuer les bactéries qui pourraient causer les maladies à l’origine des maladies gingivales. Le liquide agit en deux temps. Tout d’abord, il va procéder à la libération de l’oxygène. C’est pour cette raison que nous pouvons observer les bulles qui se forment au moment où la solution atteint la plaie. Grâce à cet oxygène, les agents responsables des maladies seront éliminés. Il serait difficile pour ces bactéries aérobies de survivre.  La seconde partie du traitement consiste à améliorer l’état de santé des gencives. Cela se fait par la destruction des parois cellulaires de ces bactéries.

peroxyde d’hydrogène

Comment le peroxyde d’hydrogène parvient-il à blanchir nos dents ?

La dentisterie esthétique est un domaine qui se sert beaucoup du peroxyde d’hydrogène. En effet, ce produit est indispensable pour blanchir nos dents. Toutefois, chaque produit de blanchiment dispose d’une quantité différente de peroxyde d’hydrogène. Les fabricants choisissent cette quantité en fonction du flacon. Pour connaître la teneur de ce liquide dans le dentifrice que vous allez utiliser, vous n’avez qu’à voir les indications sur le tube ou le flacon.

Sachez que les professionnels recommandent beaucoup l’usage des produits contenant du peroxyde d’hydrogène. Cela est dû au fait que ce dernier assure à la perfection l’élimination des impuretés ainsi que les tâches qui sont restées au niveau des dents. Ce sont ces derniers qui causent la décoloration de vos dents. Avec les autres dentifrices, surtout ceux à base de silice, vous ne pouvez pas éliminer ces impuretés. Ils agissent uniquement sur les tâches situées au niveau de la surface. Certaines personnes optent pour des rendez-vous chez un dentiste pour un blanchiment des dents avec du peroxyde d’hydrogène. En effet, cette action est plus rapide par rapport à l’utilisation d’un dentifrice à base de ce produit même.