Pour combattre et surmonter une fois pour toutes le problème de la calvitie, de plus en plus de personnes adoptent des techniques innovantes de greffe de cheveux. Ces dernières années, les greffes de cheveux sont devenues de plus en plus courantes, principalement parce que les techniques sont devenues plus précises et plus efficaces.

Il existe également plusieurs cliniques en Turquie, l’un des meilleurs pays pour les greffes de cheveux. L’une des plus grandes et des plus connues en Turquie est la clinique Turkisme Medical, qui offre aide et informations à toute personne intéressée par cette procédure. Grâce à une équipe d’experts, vous pouvez bénéficier d’une première consultation gratuite qui permet à l’expert d’évaluer la situation générale et de proposer la méthode de greffe de cheveux la plus adaptée pour obtenir le meilleur résultat. Turkisme Medical s’occupe ensuite de tout, de l’hôtel à la greffe de cheveux, et vous assure les services d’un traducteur du début à la fin.

Pendant votre séjour pour une greffe de cheveux en Turquie, une équipe de soutien et d’assistance sera toujours en contact avec vous pour rendre les choses plus faciles et plus confortables. Le forfait comprend généralement l’hébergement dans un hôtel en Turquie pendant deux à cinq jours et le transfert VIP de l’aéroport à la clinique et retour.

Greffe de cheveux FUE

La technique la plus couramment utilisée pour la transplantation de cheveux est la FUE. Grâce à cette technique, environ un demi-million de personnes optent chaque année pour la transplantation de cheveux afin de résoudre le problème de la calvitie. Dans la technique FUE, c’est-à-dire l’extraction des unités folliculaires, on implante follicule par follicule. De cette manière, les cheveux repoussent naturellement après un certain temps, grâce aux propres bulbes pileux du patient provenant d’une zone donneuse saine.

Le processus de greffe de cheveux commence par une planification individuelle visant à déterminer la nature du problème. La transplantation commence par une anesthésie locale du cuir chevelu afin que le patient ne ressente aucune douleur. Ensuite, à l’aide d’une machine spéciale, les bulbes pileux sont retirés de la zone donneuse et les greffons sont insérés dans la zone chauve de la tête.

Cette technique est très efficace et garantit en même temps un excellent résultat. Dans les 24 heures suivant l’intervention, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes normales et les premiers résultats sont visibles après quelques semaines. Le résultat final n’est atteint qu’après 1 an.

Entre-temps, certains cheveux peuvent tomber entre le premier et le troisième mois, ce qui fait partie du processus que nous appelons la phase de repos. Une fois cette phase terminée, la repousse reprend généralement entre le quatrième et le cinquième mois, jusqu’à ce que les résultats définitifs soient visibles entre le 12e et le 14e mois.

Greffe de cheveux DHI

Il est important de savoir qu’une greffe de cheveux DHI est tout aussi intéressante qu’une greffe de cheveux FUE. Cette méthode ne convient pas à tout le monde et sa capacité d’implantation est beaucoup plus faible que celle d’une FUE. Si une personne a besoin de plus de 5 000 greffons, il vaut mieux opter pour une méthode FUE, si le nombre est inférieur à 5 000, la DHI est le bon choix.