eau du robinet chaude

Nous utilisons tous quotidiennement l’eau du robinet à la maison, mais que faire si la température de l’eau qui sort du robinet n’est pas aussi élevée que ce dont nous avons besoin ? Si vous ouvrez le robinet et que l’eau est froide ou tiède alors que vous avez besoin qu’elle soit chaude, cela peut être un véritable désagrément. Alors, pourquoi la température de l’eau de votre robinet peut-elle être trop fraîche et comment l’ajuster.
Pourquoi la température de votre eau est-elle trop fraîche ?

La plupart des gens ont leur chauffe-eau réglé à environ 120 degrés. Cette température est généralement suffisante pour produire une eau chaude qui ne soit pas brûlante. C’est également un réglage efficace lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent sur les factures d’énergie. Mais que faire si l’eau qui sort de votre robinet n’est plus assez chaude au toucher ?

Comment le réglage de votre chauffe-eau peut aider

Si la température de l’air diminue, cela peut affecter la température de l’eau dans votre système d’eau chaude. C’est pourquoi vous pouvez avoir besoin d’ajuster le thermostat de votre chauffe-eau pendant les périodes de temps froid.
La température de l’air peut diminuer.

Vous devrez couper l’alimentation de votre chauffe-eau avant de le faire. Une fois que vous avez fait cela, vous devrez accéder au thermostat via le panneau avant de votre chauffe-eau. Certains chauffe-eau ont un seul thermostat, d’autres en ont deux. Si votre chauffe-eau a deux thermostats, vous devez les régler tous les deux.

eau du robinet assez chaude

Que se passe-t-il si la température de l’eau ne change pas ?

Si vous réglez le thermostat de votre chauffe-eau et que la température de l’eau qui sort de votre robinet ne change pas, il se peut qu’il y ait un problème avec le thermostat ou avec les éléments de chauffage de l’eau dans le système.

La température de l’eau ne change pas.

Il existe des moyens de tester s’il y a des problèmes avec l’un ou l’autre de ces éléments. Les tests sont relativement simples, mais vous pouvez vous sentir plus à l’aise en appelant un professionnel pour vous aider. En fonction de ce que le problème est, vous pouvez être en mesure d’avoir la pièce individuelle remplacée ou vous pouvez avoir besoin d’investir dans un nouveau système de chauffage de l’eau.

Si vous remarquez un changement dans la température de votre eau chaude, cela vaut la peine d’enquêter tout de suite. Si vous le faites, vous pouvez obtenir le problème résolu pendant que vous avez encore un certain niveau d’eau chaude, ce qui vous évite d’être coincé au milieu du temps froid sans eau chaude du tout. Dans les périodes de temps froid, il peut être plus difficile d’engager les services d’un plombier professionnel pour vous aider.

Si l’eau qui sort du robinet n’est pas assez chaude, cela signifiera, avec un peu de chance, que vous devez simplement ajuster le thermostat de votre chauffe-eau. Si vous faites cela, vous devez faire attention à ne pas rendre la température de l’eau trop chaude ; surtout s’il y a des enfants ou des personnes âgées qui utilisent l’arrivée d’eau.

Dans ce cas, vous devez faire attention à ne pas rendre l’eau trop chaude.

Si vous ne parvenez pas à augmenter la température de votre arrivée d’eau, il est préférable d’appeler un plombier professionnel pour vous aider à résoudre le problème.