différence canabis

Depuis les origines du monde, l’Homme vit en symbiose avec son environnement. En profitant des bienfaits proposés par la Nature, il a pu créer des civilisations gigantesques, au point parfois de perdre un peu du lien qui l’unit à la Terre et à ses autres habitants. Néanmoins, les plantes ont toujours joué un grand rôle dans la pharmacopée ou dans les rituels et aujourd’hui, la tradition est toujours ancrée dans notre esprit collectif, même si le soin, le rite et le divertissement ont tendance à fusionner. Voyons donc la différence entre le cannabis médical et le cannabis récréatif.

Le cannabis, une plante millénaire aux multiples vertus

Le chanvre, plus communément appelé plante de cannabis, fut l’une des premières espèces végétales domestiquées par les humains. De constitution robuste, capable de s’adapter à une multitude de climats différents et largement répartie sur la planète, cette plante pas comme les autres est en outre une source de nombreuses ressources importantes pour les peuples et les civilisations.

Les graines de cannabis autofloraison d’aujourd’hui proposées par les spécialistes comme 2fast4buds.com sont bien plus efficaces pour la culture mais les premières graines récoltées par les peuplades antiques servaient elles à nourrir le groupe. Le chanvre fut aussi une ressource très importante pour construire de solides textiles et cordages, notamment grâce à la qualité de ses fibres. Enfin, le cannabis est bien sûr une plante de rituels et de soin mais quelle est alors la différence entre le cannabis médical et le cannabis récréatif ?

cannabis récréatif

Le cannabis et des pratiques

Si le cannabis est devenue une plante aussi emblématique dans de nombreuses régions du monde, c’est bien sûr grâce aux nombreuses ressources qu’elle fournit à la communauté mais aussi grâce aux principes actifs qu’elle renferme. Les civilisations ont dû très vite percevoir les propriétés uniques de cette plante, capable d’apporter une solution à de nombreux maux physiques et psychologiques, et donc l’intégrer à leur pharmacopée.

D’un autre côté, le cannabis est aussi une plante sociale, capable d’apporter la détente à un groupe. Ses effets relaxants et apaisants devaient être très propices aux causeries qui ne manquaient pas de jalonner le quotidien des premières communautés. En outre, elle devait aussi être ingéré par les figures religieuses et spirituelles des groupes pour distinguer des visions et s’inspirer de la nature. Et aujourd’hui, comment exprime-t-on la différence entre le cannabis médical et le cannabis récréatif ?

La différence entre le cannabis médical et le cannabis récréatif

Le cannabis est aujourd’hui une plante mondialement connue. On la consomme de manière légale ou illégale dans la majorité des pays de la planète, depuis que certaines nations ont décidé de la mettre au ban au milieu du siècle précédent. Pourtant, l’engouement autour du cannabis ne faiblit pas. Bien au contraire. A tel point que les scientifiques étudient activement les propriétés de la plante et beaucoup d’entre eux insistent désormais pour intégrer cette espèces à nos usages médicaux.

Mais la différence entre le cannabis médical et le cannabis récréatif réside dans l’utilisation de la plante comme un soin. A ce titre, elle doit être parfaitement inoffensive pour la personne qui la consomme. L’idée est donc ici de créer un cannabis bio, à la dose en principes actifs maîtrisée pour pouvoir cibler son action. C’est pourquoi les distributeurs comme 2fast4buds.com proposent désormais des graines autofloraison de haute qualité à tous !