Sans la bonne humeur, vous ne pourrez pas être en paix avec vous-même. Vous détesterez vos journées et la vie peut sembler être un enfer pour vous. De plus, vous serez moins productifs. Tout ceci peut jouer sur votre apparence. Diverses techniques permettent d’avoir toujours le moral et de garder le sourire toute la journée. Au nombre de celles-ci, il y a l’alimentation. Voici les aliments qui vous permettront de garder votre bonne humeur.

Les aliments riches en vitamine D pour garder la bonne humeur

Si vous vous demandez comment être heureux, sachez que vous trouverez votre bonheur dans l’alimentation. Des études ont prouvé à ce jour que la vitamine D a bien des effets sur l’humeur. Lorsque vous en manquez, vous pouvez constater les symptômes de la dépression. Pour avoir cette vitamine dans votre alimentation, vous pouvez consommer les poissons gras.

Consommez deux ou trois fois par semaine le saumon cuit ou la truite arc-en-ciel ou encore le hareng marin. Par ailleurs, sachez que le lait de vache en contient également. En outre, sachez que l’avocat en regorge aussi. Ce fruit aide l’organisme à fabriquer de la dopamine, la célèbre molécule du bonheur. Vous pouvez consommer les champignons qui sont aussi bien riches en vitamine D.

Mieux lutter contre la dépression grâce aux aliments riches en magnésium

Si vous avez une carence en magnésium, vous aurez l’impression d’être irrité. Il vous sera très facile de déprimer. Mais, grâce au magnésium, vous aurez assez de sérotonine dans votre cerveau pour vous sentir bien dans votre peau. Misez ici sur les aliments tels que :

  • les noix du Brésil ;
  • les amandes ;
  • la banane ;
  • le chocolat noir ;
  • l’épeautre, etc.

Il faut savoir que les fruits oléagineux à l’exemple du pignon de pin, noix de pécan noisette et autres, contiennent du magnésium nécessaire à votre bonne humeur durant la journée. Vous pouvez consommer ces fruits une fois par jour.

Pour une humeur plus stable tout le long de la journée, misez sur les aliments riches en oméga-3

Les aliments riches en oméga-3 feront un grand bien à votre organisme. Si vous avez par exemple des taux faibles d’oméga-3 dans votre organisme, vous souffrirez plus vite de la dépression et passerez mal vos journées. Les aliments dont il est question ici vont contribuer à la régulation de votre humeur. En outre, ils aideront votre organisme à lutter contre l’agressivité. Par ailleurs, ces aliments permettent la sécrétion de la mélatonine. C’est grâce à cette hormone que vous pourrez bien dormir.

Les oméga-3 se retrouvent essentiellement dans les poissons gras mentionnés plus haut. En dehors des exemples donnés, sachez que la sardine et l’anchois en contiennent. Pour assaisonner vos plats, vous pouvez utiliser l’huile de colza. Elle est très riche en oméga-3. Il faut noter que la mâche est aussi bien riche en oméga-3.

Pour retrouver votre joie de vivre, optez pour les aliments riches en acides aminés

Pour votre équilibre émotionnel, vous aurez besoin du tryptophane dans votre organisme. Lorsque cet acide aminé est ajouté au magnésium, il favorise la production de la sérotonine. Cette hormone a un effet sédatif et apaisant. Avec une bonne dose dans votre organisme, vous vaincrez le stress, l’anxiété et profiterez mieux de vos journées.

Pour lui permettre d’avoir cette action sur la sérotonine, il faut consommer les aliments riches en vitamine B6 comme la pomme de terre, le thon, le foie d’agneau, les fruits secs, etc. Vous pouvez également consommer du poulet, la patate douce, etc. Avec tous ces aliments présentés ici, vous vous sentirez toujours bien et serez plus productifs.