Perte de cheveux

Quand on perd ses cheveux, on a tendance à catastropher. Pourtant, la perte des cheveux est un processus parfaitement naturel. On estime qu’un homme en perd entre 40 et 100 par jour. Au déjà de cette quantité, et sur une période de plusieurs semaines, on commence à parler de perte de cheveux qui peut mener à l’alopécie, c’est à dire le début de la calvitie. Pour autant, rien n’est irrémédiable, pas même la perte des cheveux.

Quand l’homme perd ses cheveux par petites quantités

La calvitie est souvent due à l’alopécie androgénétique. Il s’agit d’une calvitie héréditaire, mais qui peut passer une génération, qui a pour origine une surproduction d’hormones masculines. Lorsque la perte est peu marquée, il n’est pas trop tard pour agir contre la chute. Il est ainsi préconisé d’utiliser des shampoings doux, au PH neutre, pour le lavage quotidien. La crème solaire et le chapeau sont vos meilleurs amis en cas de soleil. Vous éviterez aussi l’eau trop chaude, très agressive pour le cheveu, ainsi que tous les produits dans le style des gels coiffants qui ont tendance à abîmer le cheveu. Une alimentation riche en cuivre et en zync peut aussi ralentir votre perte de cheveux. Cela ne les fera pas repousser mais si le problème est pris tôt, votre entourage n’y verra que du feu.

Huile de coco et cheveux

Lorsque la calvitie est bien avancée

On ne prend pas toujours le temps de faire attention à ses propres changements physiques et la calvitie peut avoir commencé à marquer son territoire avant même que vous ne le remarquiez. Dès lors, vous pouvez être enclin à plus chercher une solution pour masquer cette calvitie plutôt que de l’enrayer. Ça tombe bien, de nombreuses solutions existent pour les hommes qui veulent conserver plus longtemps la même apparence. Des sites à l’image de Densitee.com se sont fait une spécialité de proposer une solution pour vous aider dans votre combat. Le site propose une poudre pour cheveux à base de kératine dont l’efficacité est reconnue auprès des professionnels dans le traitement de la calvitie. Très simple d’utilisation et abordable pour tous, la poudre fait des miracles. Dans le domaine des produits issus des végétaux, et tout aussi naturel que la kératine, il y a l’huile de coco. Si ses bienfaits ne sont plus à mettre en avant pour la peau, en plus de sa délicieuse odeur, les cheveux en profitent aussi. Sous forme de masque ou de massage des pointes, l’huile de coco revigore le cheveu, le nourrit et lui donne une robustesse bienvenue lorsqu’il s’agit de lutter contre une chute prématurée.

Si on perd ses cheveux, ce n’est pas inéluctable tant que le problème est pris dès les premiers symptômes. Et même si la calvitie est en marche, vous savez dorénavant que des produits de professionnels comme la poudre pour cheveux permettent de masquer vos zones dégarnies. Des solutions tout aussi professionnelles sont aussi disponibles pour cacher les premiers cheveux blancs que vous ne voudriez pas voir apparaître.