Intolérance au lactose

Intolérant au lactose : comment poser un diagnostic et apprendre à cuisiner sans produits laitiers. Conseils et explications sur le régime sans lactose. Un régime sans lactose est nécessaire quand on constate qu’il y a plusieurs symptômes provoqués par des problèmes à digérer le sucre de lait (le lactose). C’est du à une absence ou une diminution de la production de la lactase, une enzyme digestive.

Comment détecter l’intolérance au lactose ?

Pour savoir si l’on souffre d’une intolérance au lactose, il est simple de faire son propre test en consommant un à deux verres de lait à jeun et en observant vous-même les symptômes qui apparaîtront de manière plus ou moins violente. Puis, en arrêtant de consommer du lait ou des produits contenant du lactose, après deux semaines, vous aurez une nette diminution des troubles digestifs. Pour vous assurer de cette intolérance au lactose, il est recommandé de consulter votre médecin, qui vous vous préconisera d’autres tests comme la prise de sang afin de mesure le taux de glucose ou la mesure du taux d’hydrogène dans l’air expiré après ingestion de lactose lequel est le plus souvent pratiqué chez le gastro-entérologue. En fonction des résultats de tests médicaux ou de votre auto-diagnostic, petit à petit, vous arrivez à la conclusion que vous devrez probablement changer d’alimentation, de vie, de rythme de vie et que pour se sentir mieux, vous devrez vous priver de certains aliments ? Pour commencer, il faut arrêter tous les produits laitiers, à base de lait de vache, beurre, lait, yaourt, crème, beurre, pour se sentir mieux après quelques semaines. Les crises sont beaucoup moins fortes et l’énergie vitale reviendra peu à peu, cependant il faut du temps et ne pas baisser les bras, car se déshabituer de ses aliments fétiches nécessitent d’acheter différemment, de repenser son alimentation et ses recettes. Les réflexes ne sont pas toujours présents au début.

Savoir cuisiner sans lactose

Régime sans lactoseHeureusement, depuis peu, on trouve de nombreux produits sans lactose dans les grandes surfaces, magasin bio, ou site en ligne comme tous les produits à base de soja, de lait d’amande, de lait de coco? Pour ce qui est du lactose, il existe de nombreux produits alternatifs à base de soja de riz, de lait d’amande et vous pouvez utiliser les huiles biologiques, d’olives, de carmeline, de lin, riches en oméga 3 et en oméga 6, à la place du beurre, de la crème. Cuisiner à la méditerranéenne est riche de saveur. La gamme des produits sans lactose se développent aussi de manière significative dans tous les rayons des épiceries bio, magasins alimentaires petits ou grand et même sur internet. En choisissant de préférence des produits issus de l’agriculture biologique comme le soja jaune dépelliculé, du riz, les fruits secs, ou du riz. Pour réaliser vos laits et yaourts végétaux, vous pouvez utiliser des appareils comme un Soyabella ou un Blender et vous aider de livres spécialisés pour cuisiner autrement.

Où acheter de quoi faire régime sans lactose ?

Vous désirez acheter de quoi faire régime sans lactose en cas d’intolérance ? Sachez que vous pouvez en trouver en ligne, et particulièrement au sein du site e-commerce Amazon qui vous permet d’être livré très rapidement. Afin de découvrir les détails de cette offre : Cliquez ici !