Longtemps utilisée au Japon, l’eau Kangen est un produit dont la consommation promet de nombreux bienfaits sur le corps humain. Introduite en France il y a quelques années, elle ne cesse d’émerveiller à travers ses innombrables vertus.

C’est en réalité une eau miraculeuse obtenue par filtrage spécifique par la fontaine à eau Kangen. Mais quels sont les bienfaits de ce produit ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

L’eau Kangen : un produit de la fontaine à eau Kangen

L’eau Kangen n’est pas en réalité une substance produite en usine. Comme son appellation Kangen signifiant retour à l’origine en japonais le dit, il s’agit d’une eau qui renvoie à la pureté. C’est une eau traitée par une machine d’ionisation et de filtration appelée fontaine à eau Kangen. Cette machine permet en réalité de transformer l’eau du robinet en une eau alcaline et pure.

La fontaine à eau Kangen est une machine simple qui est équipée d’une chambre d’électrolyse et d’un filtre sphérique. La chambre d’électrolyse est une compil de 7 plaques en titane massif qui sont recouvertes de platine de qualité médicale. Elles déterminent la puissance de l’eau et véhiculent une charge positive ou négative durant l’électrolyse. Le filtre quant à lui est composé de 3 couches qui permettent de filtrer les impuretés de l’eau, notamment :

  • le plomb ;
  • la rouille ;
  • les pesticides ;
  • les virus, etc.

Tout est mis en place pour recueillir une eau saine tout en préservant les minéraux essentiels.

eau kageen

Les vertus de l’eau Kangen

La consommation de l’eau Kangen exerce de nombreux bienfaits sur le corps. Elle permet en réalité :

Le rétablissement de l’équilibre acido-basique

L’acidité est un état chimique propice au développement de nombreuses maladies du corps humain. Malheureusement, le mode de vie d’aujourd’hui favorise cet état de choses, à travers :

  • l’alimentation déséquilibrée ;
  • le stress ;
  • l’anxiété ;
  • la consommation d’alcool, du tabac, du café, etc.

Cette acidité est responsable de divers troubles tels que : la fatigue, les douleurs musculaires, les maux de tête, les mycoses, le cancer, etc. L’eau Kangen est en réalité une eau alcaline. Il crée un milieu basique au sein de l’organisme pour maintenir l’équilibre acido-basique.

verre d'eau

Le ralentissement du vieillissement

Lors des réactions d’oxydation permettant le fonctionnement de l’organisme, on assiste à la production de radicaux libres en petite quantité. Ces composés sont en réalité à l’origine du vieillissement cutané. Heureusement, les antioxydants de l’organisme luttent contre ces radicaux libres.

Cependant, la forte production de ces composés fragilise l’organisme et conduit à l’apparition de maladies. L’eau Kangen est une eau antioxydante dont la consommation réduit efficacement l’effet des radicaux libres.

Une meilleure hydratation

L’eau du robinet contient la plupart du temps des métaux lourds, ce qui la rend difficilement absorbable. Contrairement à celle-ci, l’eau en bouteille perd toutes ses molécules à cause de la longue conservation. Cependant, le traitement subi par l’eau dans la fontaine à eau Kangen la rend de meilleure qualité et réduit les clusters qu’elle contient. Le produit obtenu est plus facilement assimilable par les cellules et donc 4 à 6 fois plus hydratant.