acheter une pilule sans ordonnance

Les progrès de la science ont permis de mettre sur pied des moyens contraceptifs pour les femmes qui ne souhaitent pas tomber enceintes après des relations sexuelles. Parmi ces méthodes, la pilule (contraceptif oral) figure parmi les plus appréciées de la gent féminine.

La pilule : qu’est-ce que c’est ?

La pilule minidril est un médicament qui contient des hormones semblables à celles que votre corps produit naturellement. Elle offre une protection supérieure à 90 %. Généralement, ce sont les professionnels de la santé tels que les généralistes, les gynécologues ou les sages-femmes qui sont autorisées à le prescrire. Toutefois, il convient de différencier la pilule contraceptive, de la pilule du lendemain. Cette dernière peut bien s’acheter en pharmacie sans ordonnance.

une pilule sans ordonnance

Quelles sont les solutions pour avoir des pilules sans ordonnance ?

Payer des pilules illégalement : bonne ou mauvaise idée ?

Les pilules achetées sur internet peuvent être très nocives pour votre santé reproductive. En effet, comme tout produit médical, il y a des dosages ainsi que des températures à respecter pour permettre une bonne conservation. Malheureusement, dans la plupart des temps, ces commerçants frauduleux n’en tiennent pas compte. Ainsi, une consommation régulière de ces pilules engendrera à la longue des déséquilibres hormonaux, voire des problèmes de fertilité. Au vu de tout ceci, cette méthode ne semble pas la plus appropriée.

Obtenir une consultation en ligne

Sur tout le territoire français, il n’est pas possible d’acheter des pilules sans présentation d’une éventuelle ordonnance d’un médecin. Néanmoins, vous pouvez contacter un médecin en ligne ou vous rendre sur une pharmacie en ligne de référence. Dans ces cas, vous bénéficiez d’une consultation en ligne au cours de laquelle un vrai médecin étudiera vos besoins sur la base d’un questionnaire à remplir. Ensuite, en fonction des conclusions du médecin, vous pourrez obtenir rapidement votre pilule sans ordonnance et vous protéger contre les grossesses non désirées.