Quand changer les piles de son appareil auditif ?

Pour votre bien-être, il existe deux sortes d’appareils auditifs. Il y en a ceux à batteries rechargeables et ceux à piles. Dans chacun des deux cas, le mode d’emploi est le même. Le moment de changer les piles, varie d’un appareil à un autre. Il faut donc porter votre attention sur ce qui va suivre pour déterminer à quel moment changer les piles de votre appareil auditif. 

Quand changer les piles d’un appareil rechargeable ?

Les appareils auditifs rechargeables sont conçus pour durer longtemps. Dans la pratique, on distingue deux types d’appareils rechargeables. Les premiers sont constitués de piles jetables et les secondes de piles intégrées. Si pour le premier type, le remplacement des piles se fait une fois par an, pour le second, il faut l’aide d’un expert afin de procéder au remplacement des piles. Une fois que la batterie ou la pile est défectueuse, l’appareil auditif émet un signal. C’est avec ce système d’alerte que vous procédez à l’achat de vos piles auditives. Généralementce signal peut être un bip ou un sifflement.

Quid des appareils auditifs à piles jetables ?

Le plus souvent, les appareils standards sont équipés de piles jetables. Ces piles doivent être remplacées deux fois par semaine soit tous les trois à dix jours. Mais une fois que la puissance de votre appareil est réduite, vous pouvez observer un dérèglement de votre appareil. Tout comme les piles rechargeables, les appareils auditifs à piles jetables ont le même procédé d’alerte. Si le système d’alerte est défectueux, il est possible de tester le fonctionnement des piles. Vous pouvez vous équiper d’un testeur de piles pour vérifier votre appareil. Pour cela, mesurez la capacité de vos piles en les plaçant dans le testeur. Si vous ne disposez pas d’un testeur, outre que d’user de la médecine naturelle, placer votre appareil au creux de votre main ou d’un contenant hermétique et écouter attentivement.