pilule en ligne

La pilule figure parmi les méthodes de contraception les plus prisées. Elle intéresse toutes les catégories d’âge avec son efficacité intéressante, sa prise facile et son coût pas cher. Profitez d’internet pour obtenir une ordonnance médicale ainsi que pour le renouvellement de celle-ci.

Obtenir une ordonnance médicale en ligne

La pilule contraceptive n’est pas un médicament libre. Les acheteurs doivent présenter une ordonnance signée par un professionnel de la santé pour acquérir la pilule au sein d’une pharmacie. Vous devrez ainsi avoir le feu vert d’un médecin ou d’un gynécologue avant de commencer une contraception. Le professionnel de la santé pose différentes questions dans le cadre d’un bilan gynécologique médical. Il prend en compte le cycle menstruel ainsi que les antécédents médicaux de la patiente.

Afin d’éviter les déplacements, naviguez sur une plateforme sécurisée qui propose des actes médicaux numériques. Vous serez mis en relation avec un médecin pour une téléconsultation immédiate. Vous obtiendrez ensuite, par mail, votre ordonnance numérique. Ce document sera valable pendant 1 an si la prescription concerne uniquement la contraception. Cependant, selon les résultats du bilan du médecin, la contraception pourrait être limitée à 3 à 6 mois.

Il est bon de retenir que la contraception orale d’urgence, d’où la pilule du lendemain, s’avère disponible sans ordonnance. Ce médicament concerne les femmes qui ne sont pas sous contraceptif régulier.

contraception hormonale

Renouveler son ordonnance en ligne

La validité d’une ordonnance médicale concernant la pilule contraceptive est limitée à un an. Après ce délai, si vous décidez de continuer d’éviter une grossesse, il convient d’acquérir d’autres plaquettes de contraception. Pour ce faire, vous n’êtes pas obligé de rejoindre un cabinet médical ou un centre spécialisé en planning familial. Il suffit de demander un renouvellement d’ordonnance en ligne.

Naviguez sur une plateforme qui rassemble des médecins capables de fournir des actes médicaux en ligne. Présentez votre ordonnance expirée pour ensuite obtenir une nouvelle pièce. Vous êtes libre de tenter d’autres méthodes contraceptives si nécessaire, toujours sous prescription médicale.

En attendant, pour une continuité de la prise de la pilule, notamment si vous êtes sexuellement active, demandez l’aide d’un pharmacien. Ce professionnel peut proposer une prolongation de la validité de l’ordonnance médicale. Ce qui vous permettra d’obtenir des plaquettes supplémentaires, jusqu’à l’obtention d’une nouvelle ordonnance numérique.

Quand commencer la contraception hormonale ?

La pilule contraceptive rassemble de l’œstrogène et de la progestérone pour annuler l’ovulation chez la femme. Comme une plaquette correspond au cycle menstruel, le début de prise du comprimé est idéal au premier jour des règles. Vous aurez à prendre une pilule tous les jours à une heure bien précise. Il faut terminer la plaquette qui contient 21 à 28 comprimés, pour ensuite procéder à un arrêt de 7 jours. La plupart des plaquettes proposent une inscription du numéro du jour du cycle menstruel, en dessus de chaque comprimé.

En cas d’oubli, inférieur à 12 heures, vous devez prendre deux comprimés à la fois le jour suivant, puis de continuer normalement les indications de la contraception.