Les compléments alimentaires sont des substances sous forme de poudre, gélules, liquides ou capsules utilisées pour renforcer une carence alimentaire. Ils sont généralement fabriqués à base de protéines, vitamines, minéraux ou antioxydants. On en retrouve de diverses catégories dans les pharmacies, laboratoires pharmaceutiques et autres établissements certifiés dans le domaine. Les plus demandés sont ceux destinés à faire perdre du poids, booster le système immunitaire, augmenter le tonus, réduire la fatigue et le stress.

Les compléments alimentaires minceur

Sans pour autant remplacer un traitement médical, ces types de compléments alimentaires sont destinés à brûler les graisses qui causent le surpoids en toute saison. Si vous cherchez des moyens efficaces pour maigrir, vous pouvez associer à vos séances sportives, la consommation de compléments alimentaires dits capteurs de graisse ou ceux destinés au drainage.

Les capteurs de graisse sont des mélanges de chisotan, nopal, chrome et bien d’autres ingrédients. Si le premier élément aide à absorber les graisses des aliments non digérés, le chrome et le nopal interviennent plutôt dans le métabolisme des graisses et glucides. L’action conjuguée de ces éléments permet la régulation du taux de glycémie.

Les compléments alimentaires de drainage sont très efficaces dans la rétention de l’eau et facilitent l’élimination des toxines qui jonchent l’organisme. Composés souvent d’acide citrique, d’arôme de citron, de la queue de cerise, etc., ils interviennent surtout dans la régulation du système de drainage pour éliminer les graisses.

Les suppléments alimentaires immunologiques

Le système immunitaire est le premier défenseur de l’organisme en cas d’attaque bactériologique. Compte tenu de son importance capitale, il est fortement conseillé de prendre des dispositions pour renforcer son action, surtout en période hivernale où les défenses naturelles sont très faibles.

Dans ce sens, nous vous proposons les compléments alimentaires qui soutiennent le système immunitaire de l’organisme. Ils aident dans la prévention des infections en fournissant les armes nécessaires aux défenses immunitaires pour détruire facilement les agresseurs.

Sauf sous conseil médical, ce genre de complément alimentaire est fortement déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants. S’il s’agit de gélules, la posologie indiquée est souvent de deux comprimés à avaler tous les soirs avec de l’eau, et au milieu des repas pour faciliter la digestion. Dans le cas où vous préférez d’autres types de compléments en dehors des gélules, vous pouvez vous tourner vers les poudres, les liquides ou les pastilles.

compléments alimentaires les plus demandés

Les gammes tonus et vitalité

Il n’y a pas de saison spécifique pour se revigorer ou augmenter son endurance. En effet, la vitalité et le tonus dont dispose votre organisme sont incontournables dans le maintien du bien-être. Ainsi, si vous manquez d’énergie pour tenir longtemps lors d’un exercice physique par exemple, vous pouvez associer ces deux catégories de complément alimentaire à votre traitement.

Les boosteurs d’énergie sont les premiers compléments alimentaires que vous pourrez adopter en raison de leur efficacité à redonner facilement de l’énergie. Ils sont souvent constitués de vitamines C qui réduisent la fatigue, et de plusieurs autres éléments qui interviennent dans le bien-être et améliorent les performances physiques. En période de stress ou lors d’une convalescence, ce type de complément alimentaire peut combler le manque de tonus.

En second lieu, vous pourrez trouver des compléments alimentaires constitués majoritairement de magnésium. Le magnésium agit directement sur le système nerveux ainsi que le métabolisme énergétique pour apporter son soutien à l’organisme en cas de stress et de fatigue. Il facilite l’absorption encéphalique et systémique.

Lutter contre la fatigue et le stress avec des compléments

À certains moments, surtout durant les périodes froides de l’année, l’organisme est souvent soumis à un état de grande fatigue. Pour y faire face, vous pouvez tout à fait compléter votre régime alimentaire avec des compléments de vitamines (B et C) et des compléments alimentaires à base de glutathion.

Les complexes de vitamines B et C sont des compléments alimentaires destinés à lutter efficacement contre la fatigue, le stress et le sentiment d’irritabilité. Grâce à l’assemblage de vitamines, ils aident également dans le maintien de l’équilibre du système nerveux.

Le glutathion quant à lui est destiné à réduire le vieillissement cellulaire, éliminer les toxines de l’organisme et participer à la régulation des défenses naturelles. Pour les personnes sujettes au stress oxydatif, les compléments alimentaires fabriqués à base de cet antioxydant peuvent être efficaces. De plus, grâce à son action dans la lutte pour le maintien du taux de cholestérol stable, le glutathion aide à gérer la fatigue physique.

Par ailleurs, notons que les compléments alimentaires pour faciliter la digestion, renforcer les articulations du corps ainsi que ceux destinés à lutter contre l’insomnie sont aussi très demandés sur le marché.