Intérêt et bienfaits de la spiruline bio

La spiruline est une micro-algue bénéfique pour les sportifs, mais aussi pour tous. Où la trouver ? Comment la consommer ? Quels sont ses bienfaits ? La spiruline est une micro algue dont la composition est riche en protéine, béta-carotène, vitamine B et K. Elle est également riche en minéraux comme le calcium, le fer et le magnésium. La spiruline est un aliment intéressant pour tous du fait de sa haute teneur en protéine et sa faible teneur en matière grasse.

Pourquoi la spiruline est intéressante ?

Elle est souvent recommandée dans certains régimes alimentaires afin de pallier à certaines carences en particulier pour des sportifs ou lors de régimes spéciaux. Sa vitamine B12 est précieuse pour les végétariens, et son importante teneur en fer est souvent recommandée pour favoriser la pousse des ongles et des cheveux. Concernant la teneur en vitamine A, on la recommande souvent pour la peau afin d’avoir une belle peau et de la préparer au soleil. Elle est riche d’antioxydants et d’oligoéléments. Ces derniers sont des alliés importants pour booster son énergie et retrouver du tonus. Notre fournisseur spécialiste de la spiruline a sélectionné les meilleures provenances de cette algue séchée à froid afin que les vitamines soient préservées. La spiruline en poudre ou en comprimé est préparée selon une charte de qualité qui permet de la consommer ou de l’utiliser en application pour des soins du corps et du visage. Pour en savoir plus lire l’article sur les bienfaits de la spiruline sur la peau. La spiruline en poudre est facile à doser et peut se saupoudrer, se tartiner, se cuisiner, mais aussi être utiliser en masque de beauté. Avec une cure de jus, il est aisé d’ajouter une cuillère à café dans sa préparation de jus, de smoothie ou encore dans un yaourt. La spiruline existe aussi en gélule pour une prise simple et rapide avec 2 gélules ou comprimés avant les repas avec un grand verre d’eau par jour afin d’apporter les vitamines et nutriments nécessaires. Pour en découvrir plus sur la spiruline, nous vous recommandons le livre Saveurs et vertus de la spiruline de Belda Sisso.

La spiruline pour les sportifs

Sportif et spiruline
L’alimentation équilibrée et variée est une composante importante pour chacun et encore plus chez les sportifs en compétition qui doivent garantir un apporte en vitamines, minéraux et protéines à leurs organismes sans pour autant prendre des kilos. La performance et l’intensité des efforts fournis chez certains sportifs pratiquant des sports d’endurance, de vitesses et de force nécessitent une bonne alimentation équilibrée. La haute teneur en vitamines, antioxydants et oligoéléments permet de répondre en partie à leur performance, en particulier pour la compétition. La haute teneur en protéine de 65 %, plus que le soja, la viande ou les ?œufs, est importante et permet à des sportifs de répondre à un besoin plus important de protéine sans manger des grosses quantités.

Où trouver de la spiruline bio ?

En France le label Bio pour la spiruline n’existe pas, car la micro algue est prélevée en mer et ne peut faire l’objet de ce label. Par contre, on peut trouver des labels Ecocert en provenance d’autres pays. Les meilleurs lieux d’origine sont les pays tropicaux, car la spiruline a besoin de soleil pour vivre et croître. La spiruline est de bonne qualité si elle a une couleur bleu verte profonde. En résumé, la spiruline est un aliment idéal, car elle ne nécessite ni cuisson, ni transformation. Elle ne pollue pas et apporte de nombreux bienfaits en complément d’une alimentation saine et équilibrée tout en préservant la planète. Dans le livre Saveurs et vertus de la spiruline écrit par Belda Sisso, vous trouverez de nombreuses façons de la consommer. Elle deviendra un aliment incontournable pour une alimentation équilibrée.

Comment consommer la spiruline ?

La spiruline est un aliment 100 % naturelle, en conséquence il n’y a pas de quantité particulière recommandée, ni de contre-indication ni de surdosage. Pour profiter de toutes ses propriétés, le mieux est de débuter par un quart de cuillère à café par jour et d’augmenter progressivement, selon vos goûts et les bienfaits que la spiruline vous apportent.

Où acheter de la spiruline bio ?

Vous désirez acheter de la spiruline bio ? Sachez que vous pouvez en trouver sur le web, et notamment sur le site e-commerce Amazon qui permet d’être livré rapidement. Afin de découvrir les détails de l’offre : Cliquez ici !