se détendre avec les compléments alimentaires

Le marché des compléments alimentaires est un secteur en pleine évolution. A l’origine conçus pour les sportifs, ces suppléments nutritionnels font désormais partie intégrante du menu hebdomadaire des Français. Ils sont notamment appréciés pour leur propriétés organoleptiques qui permettent à chacun de limiter ses carences en toute saison. En effet, bien qu’une alimentation saine et variée soit indispensable, elle ne suffit pas toujours à combler les manques en vitamines ou en protéines. Les compléments alimentaires permettent de fournir au corps tous les éléments nutritifs nécessaires et limitent également l’apparition de certains troubles, notamment le stress.

Les compléments alimentaires anti-stress sont multiples et leurs applications agissent sur toutes sortes de symptômes. Particulièrement recommandés pour les personnes sujettes à la dépression chronique, ils apportent quantité de nutriments qui facilitent le sommeil, diminuent les effets de l’anxiété et activent la production de neurotransmetteurs liés à la sensation de bien-être. Tour d’horizon de leurs possibilités en matière de lutte contre le stress.

Les compléments alimentaires anti-stress chronique

Le stress chronique est une maladie désormais reconnue par les instances médicales internationales mais dont les contours demeurent flous. De nombreux symptômes en sont le résultat et il est parfois difficile de le combattre efficacement. Sur Top Complément, vous trouverez des compléments alimentaires anti-stress qui participent à fournir au corps un carburant sain et complet, préalable indispensable à la rémission du stress chronique.

La Griffonia Simplicifolia est une plante d’origine africaine dont le principe actif stimule la sécrétion de sérotonine, un neurotransmetteur incontournable dans la gestion du stress. Son action permet de retrouver calme et sérénité sans souffrir des effets secondaires des anti-dépresseurs. Le Millepertuis dispense les mêmes bienfaits et l’OMS l’a même reconnu comme efficace dans la lutte contre les dépressions légères à modérées.

compléments alimentaires anti-stress 

Les compléments alimentaires pour réguler son sommeil

Pour jouir d’un sentiment de calme intérieur, une bonne alimentation ne suffit pas. La qualité du sommeil est un élément prédominant car la nuit devrait toujours être le temps de la récupération pour notre corps. Un stress chronique induit anxiété et perturbations de nos cycles, ce qui réduit la faculté de notre organisme à se régénérer. Là encore les compléments alimentaires anti-stress peuvent l’aider à se réadapter.

La mélatonine, surnommée parfois « l’hormone du sommeil » est synthétisée naturellement par le corps mais sa production diminue avec l’âge. Ingérée sous forme de compléments alimentaires, elle permet de réduire la durée d’endormissement et améliore la qualité du sommeil en facilitant la détente musculaire. Comme tous les compléments alimentaires naturels, elle présente l’avantage de ne pas induire d’effets secondaires, contrairement aux somnifères de synthèse.

Combler ses carences nutritionnelles avec les compléments alimentaires

Il n’est pas toujours facile de fournir à notre corps les apports nutritionnels recommandés quotidiennement. Même si l’on s’astreint à une bonne hygiène de vie, que le sport fait partie de notre quotidien et que l’on pourvoit à tous les besoins hydriques de notre corps, certains nutriments précieux ne sont présents que dans certains mets qu’ils nous est difficile de cuisiner tous les jours.

C’est le cas des Oméga 3, très présents dans les poissons gras comme le saumon et les fruits secs. Ils sont largement impliqués dans le traitement de la dépression et apporter un complément régulier de ces lipides au corps favorise le développement de l’équilibre émotionnel. Une cure de magnésium est également souvent prescrite par les médecins en cas de fatigue passagère ou de dépression légère, notamment aux femmes qui la synthétisent moins bien que les hommes.