perdre du poids

Alors que la malbouffe est omniprésente dans les messages publicitaires et que beaucoup de Français ne peuvent plus se permettre d’adopter de saines habitudes alimentaires, le surpoids et l’obésité deviennent des problèmes de première importance dans notre société. Et l’omniprésence des réseaux sociaux ou la facilitation des accès à toutes sortes de produits via les livraisons numérisées ne sont pas pour diminuer cette tendance.

Beaucoup d’entre nous cherchent alors des solutions pour maigrir sereinement. Si un régime alimentaire adapté ainsi qu’une bonne hygiène de vie sont essentiels, ils ne sont pas toujours suffisants pour obtenir les résultats escomptés. Prendre des compléments alimentaires pour perdre du poids peut ainsi apporter un complément pour éviter les carences ou faciliter l’évacuation des graisses. A condition de bien les choisir. Explications.

Les différents compléments alimentaires pour perdre du poids

Pour perdre du poids, toujours en respectant les préconisations en termes d’hygiène et d’activité physique, il peut être intéressant d’offrir à son corps les moyens de lutter contre le stockage des graisses. Certains compléments alimentaires, principalement à base de fibres, ont pour propriété de capter les lipides et les glucides puis de faciliter leur évacuation avant qu’ils soient stockés dans l’organisme sous forme de graisses.

D’autres compléments alimentaire pour perdre du poids agissent comme des brûleurs de graisse. Souvent à base de théine, de caféine, de maté ou encore de guarana, ils accélèrent le métabolisme et sont idéaux lorsque combinés à une activité physique pour limiter le stockage des lipides dans l’organisme et ainsi affiner sa silhouette. Ils sont tout de même à éviter pour les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires ou sujettes à l’hypertension artérielle.

prendre complément alimentaire

Le complément alimentaire, une aide pour limiter l’appétit

Autre option pour perdre du poids : limiter son appétit. Pour cela, il existe une multitude compléments alimentaires très adaptés. La plupart sont à base de pectine de pomme, de gomme de carouche ou de konjac. C’est leur structure fibreuse qui procure cette sensation de satiété et élimine les envies de grignotage tout en limitant les portions à ingurgiter pendant les repas principaux et ainsi réduire les apports caloriques.

Certains compléments alimentaires pour perdre du poidssont plus spécialisés dans la lutte contre la rétention d’eau. Souvent appelés draineurs, ils ne font pas disparaître les graisses mais limite le stockage de l’eau dans le corps grâce aux propriétés naturelles de certains végétaux comme le cassis, l’hibiscus ou l’artichaut. Attention tout de même à bien s’hydrater pour compenser les pertes en eau, particulièrement au cours d’efforts physiques intenses.

Les compléments alimentaires, détox et minceur ciblée

Si la plupart sont généralistes, certains compléments alimentaires pour perdre du poids visent spécifiquement une zone précise du corps. Ils utilisent des extraits de végétaux particuliers pour rendre le ventre plat par exemple. Certains ne visent pas une région du corps mais plutôt un type de substance à éliminer. C’est le cas des compléments alimentaires anticellulite par exemple mais aussi des brûleurs de graisse.

Enfin, il existe une catégorie de compléments alimentaires particuliers qui vise, non pas à l’élimination des graisses, mais plutôt à l’épuration du corps. Ils permettent par exemple de faire des cures détox au lendemain des fêtes ou toute autre période riche en apports caloriques. En éliminant les toxines, ils participent à la bonne santé générale de l’organisme et donc, par ricochet, améliorent votre moral !