remboursement pédicure

Si les services publics français, et notamment la prise en charge des soins médicaux, sont en déclin, il reste que la France est l’un des pays les plus protecteurs au monde. Pourtant, il faut bien comprendre que le remboursement des soins est assujetti à de nombreux paramètres. En fonction de sa situation personnelle, du type de soins et de l’interlocuteur, les sommes versées peuvent largement varier. Voyons en semble quel remboursement attendre des soins des pieds par un podologue dans différents cas.

Le remboursement d’un soin des pieds par un podologue pour les diabétiques

Pour les diabétiques, la prise en charge des soins des pieds par un podologue varie en fonction du type de diabète. Sachez par exemple que les personnes souffrant d’un diabète de type 0 ou 1 se verront remboursés à hauteur de 27 euros par consultation selon un taux de 60%. Dans les cas où le patient risque l’amputation du pied, ce taux de remboursement peut passer à 100%.

Les diabétiques aux pieds sains et bénéficiant de l’Allocation de Solidarité aux Personnes gées ou du Fonds de Solidarité Vieillesse seront elles automatiquement remboursées à hauteur de 80%. Les diabétiques à risque bénéficieront eux d’un remboursement de 100% du tarif de base de leur bilan podologique dont le coût est fixé à 32,13 euros. Si vous souhaitez en en savoir plus, cliquez sur le lien !

remboursement podologue

La mutuelle, un indispensable pour les non diabétiques

Si les diabétiques peuvent s’appuyer sur des taux de remboursement globalement intéressants, il n’en va pas de même pour les autres patients. En effet, la Sécurité Sociale ne couvre que moins de 2 euros par séance et ceci seulement en cas de prescription et de respect total du parcours de soins coordonnés. Pour tous les soins des pieds par un podologue qui visent au « confort », le remboursement sera donc complètement inexistant pour le patient.

La contraction d’une mutuelle est donc indispensable, notamment pour les seniors ainsi que pour tous ceux qui souffrent de douleurs plantaires régulières, mais pas seulement. Il faut en effet comprendre que certains contrats permettront par exemple aux personnes âgées de se voir remboursées jusqu’à 300% du tarif de base. On pourra aussi profiter, quel que soit son profil personnel, de complémentaires santé proposant des forfaits compris entre 75 et 300 euros par an et par personne.

Bien choisir sa mutuelle

Comme toujours dans le monde des mutuelles, il est donc particulièrement important de pouvoir comparer les différentes offres proposées avant de faire son choix. Dans le cas du remboursement des soins des pieds par un podologue, ceci est encore plus vrai au vu des risques encourus par les diabétiques mais aussi des différences de traitement des profils par les mutuelles. Et pour bien comparer, rien de tel qu’un expert de la question comme mutuelles-pas-chers.org.

L’idée de ce site est de permettre à chacun de trouver le contrat qui correspond à ses besoins simplement et en toute connaissance. Dans un monde où le remboursement des soins est en constante diminution, il s’agit là d’un outil incontournable, nécessaire et surtout très pratique. Non seulement vous gagnerez de l’argent en faisant des économies, mais vous éviterez aussi la perte de temps en comparant en quelques clics toutes les propositions les plus intéressantes du web pour faire partir des fourmis dans les pieds !