gâteaux sans gluten

La question de l’alimentation a toujours été une préoccupation centrale des sociétés comme des individus. Se nourrir, c’est survivre bien sûr, mais c’est aussi prendre soin de sa santé et même afficher des convictions. S’alimenter recouvre donc de nombreux aspects de l’expérience humaine, tout en montrant les tendances actuelles de la société. Et l’engouement autour des gâteaux sans lactose et sans gluten de Calicote est particulièrement caractéristique. Explications.

Des intolérances alimentaires de plus en plus fréquentes

Nos choix alimentaires reflètent en grande partie ce que nous sommes. Ce n’est donc pas pour rien si toutes les marques tentent aujourd’hui de montrer à quel point elles sont respectueuses de l’environnement et de la santé humaine. La conscience des consommateurs de faire partie d’un grand tout les pousse en effet à devenir toujours plus exigeants sur la question de leur alimentation. Exit donc les OGM et les produits qui contiennent certaines substances, désormais tout le monde préfère intégrer le gateau sans lactose à son quotidien !

On pourrait citer toutes sortes d’allergènes, d’additifs ou d’ingrédients dont la pauvre valeur nutritive les a définitivement exclu de tout produit considéré comme de qualité par les consommateurs. Par ailleurs, deux éléments génèrent de plus en plus d’intolérance : le lactose et le gluten. Les raisons de cette tendance sont encore discutées, mais il apparaîtrait que la trop grande consommation de lait de vache et de blé ait peu à peu rendu nos organismes fragiles. Les gâteaux sans lactose et sans gluten sont donc particulièrement recherchés !

gâteaux sans lactose

De délicieux gâteaux sans lactose et sans gluten

Le gâteau, c’est un peu le petit plaisir de notre quotidien. On aime par exemple en emporter une boîte au bureau pour le partager avec les collègues à la pause goûter… ou au contraire le manger en solo bien caché dans un recoin ! Que l’on soit plutôt sablé, cookie, cake ou muffin, nous avons tous nos petites habitudes. Pourtant, nombre d’entre nous ont dû y renoncer suite à la prise de conscience ou la découverte d’une intolérance. Les gâteaux sans lactose et sans gluten sont alors extrêmement importants !

Pourtant, il n’est pas encore si simple de trouver un gâteau qui corresponde à ses goûts propres. En tant que petit plaisir, l’importance des saveurs de notre en-cas est en effet gigantesque. Comment trouver le réconfort pur dans un gâteau qui ne satisfait qu’à moitié nos papilles ? Heureusement, avec Calicote.com, vous aurez la possibilité de trouver exactement le gâteau qu’il vous faut, grâce à un catalogue presque infini !

Calicote, le partenaire de votre santé dans l’assiette

Si Calicote est aussi apprécié de tous ceux qui recherchent des gâteaux sans lactose et sans gluten, c’est avant tout parce que le catalogue de l’enseigne est si diversifié qu’il permettra de satisfaire tous les goûts, même les plus improbables. On trouve ici des cookies, des croquants aux amandes, des biscuits secs, des barres raw, des dosettes de chocolat, de la farine de Teff brun et même du milk-shake à la banane ou des caramels mous !

Autant dire qu’il est impossible que vous ne trouviez pas ce que vous souhaitez. En outre, les produits sont accessibles à tous puisqu’ils ne contiennent bien sûr pas d’allergènes, d’additifs ou d’OGM, en plus d’éviter les substances potentiellement intolérantes. Et si on vous dit que vous trouverez aussi des produits pour l’apéritif, pour le déjeuner, du complement pour vegetarien ou même des produits de boulangerie sur Calicote.com, vous comprenez pourquoi le site est si populaire ?