bienfaits aloe vera été

Must have de la cosmétique de l’été, l’aloe vera procure un délicieux effet kiss cool ultra frais sur tout le corps. Mais ce n’est pas tout ! Apaisante, hydratante, cicatrisante, régénérante et anti-âge, cette plante miracle souffle un air pur sur notre trousse de beauté estivale. Comment utiliser les bienfaits de l’aloe vera pour passer l’été au frais ? Suivez le guide.

Une beauté au naturel avec les bienfaits de l’aloe vera

Tout d’abord, l’aloe vera possède un atout formidable. Cette plante succulente, de la famille des cactus, emmagasine une quantité d’eau phénoménale dans ses petites feuilles charnues pour pouvoir survivre en milieu aride. Transformée en gel par la plante, cette eau s’enrichit en vitamines, minéraux et acides aminés essentiels pour la peau et notre organisme. Ultra recherchés en cosmétique, les bienfaits de l’aloe vera révèlent des résultats formidables rien qu’avec ce seul ingrédient naturel. 

Chez Pranaloé, on craque pour le gel d’aloe vera bio très frais des îles Canaries. Récolté à la main en culture raisonnée, l’aloe vera est transformé et conditionné à froid sur place pour préserver la fraîcheur du gel, avant d’être commercialisé en circuit court. Or, la vraie plus-value de ce produit de beauté bio réside dans sa composition hors normes. En effet, il contient un record de 99 % de gel d’aloe vera. Ainsi, ce cosmétique naturel, bio et de qualité galope en tête et loin devant la majorité des produits cosmétiques à l’aloe vera.

tous les bienfaits de la plante aloe vera

Hydratation maximale

Le gel d’aloe vera produit une hydratation intense complètement différente de tous les autres cosmétiques, mêmes naturels, même biologiques. Cette hydratation a une efficacité prolongée pour deux raisons :

  1. Les cellules absorbent l’eau et les actifs contenus dans le gel ;
  2. Le gel protège la surface de la peau, tout en la laissant respirer. Ainsi, l’eau demeure dans les cellules et hydrate intensément.

Astuce beauté ultime : la combinaison « hydratation + nutrition » en associant le gel d’aloe vera et une huile végétale non-comédogène, comme l’huile vierge de jojoba bio  ou l’huile végétale d’avocat bio.

Étonnants bienfaits de l’aloe vera pour préparer la peau au bronzage

Le saviez-vous ? Un bronzage de rêve se prépare à l’avance. En effet, l’hydratation de la peau est primordiale pour bronzer de manière uniforme. Sinon, votre peau brûle, pèle et garde des cicatrices durant toute la saison estivale. Ce serait vraiment dommage…

Alors, voici un plan d’action hydratation maximale facile en deux étapes seulement :

  1. Hydratation externe : gel d’aloe vera sur la peau du visage et du corps au moins 15 jours avant votre première exposition prolongée ;
  2. Hydratation interne : connaissez-vous le jus d’aloe vera à boire ? Moins connue que la précédente, cette utilisation vitaminée de l’aloe vera agit sur toutes les cellules de l’organisme et facilite la digestion. Cependant, prenez garde à la posologie : 2 cuillères à soupe par jour, une le matin et une le soir. Consommé en excès, le jus d’aloe vera à boire provoque des désordres intestinaux et risque même d’être dangereux. N’en donnez jamais aux enfants.

aloe vera detox à boire

Un après-soleil efficace

Il faut le savoir : chaque exposition au soleil altère votre capital hydratation. Alors, dès que vous rentrez de la plage ou d’une promenade à l’extérieur, hydratez chaque centimètre carré de votre épiderme avec du gel d’aloe vera. En plus de réanimer les cellules assoiffées, l’hydratation assouplit votre peau. Toutefois, prenez garde : le gel d’aloe vera est photosensible. Ainsi, appliquer du gel avant de vous exposer au soleil risque de laisser des marques sur votre peau.

Vous voulez soigner un coup de soleil avec un produit naturel ? Parmi les bienfaits de l’aloe vera, on observe une formidable action cicatrisante ! En premier lieu, appliquez une couche généreuse de gel d’aloe vera sur votre peau propre et sèche. Puis, massez délicatement jusqu’à absorption complète. Ensuite, renouvelez trois fois par jour jusqu’à disparition totale de l’échauffement et de la douleur.

Un anti-âge puissant

Le gel d’aloe vera préserve votre capital jeunesse avec trois actions simultanées :

  1. Active la production de tissu cutané ;
  2. Stimule la fabrication des fibroblastes, ces cellules responsables de l’élasticité et de la tonicité de l’épiderme ;
  3. Réveille la microcirculation sanguine, secret d’une peau jeune et souple.

Le secret d’une chevelure de rêve

Saviez-vous que l’aloe vera sublime les cheveux ? En effet, le gel hydratant et régénérant contient du collagène, de l’acide hyaluronique et quantité de principes actifs ressourçants. Pour bénéficier des bienfaits de l’aloe vera, appliquez une noisette de produit de la racine aux pointes. Tout à coup, les écailles sont lissées et votre chevelure, douce comme de la soie, devient étonnamment facile à coiffer.

Bon à savoir : une noisette d’aloe vera suffit pour l’ensemble de vos cheveux. Au-delà, vous risquez d’obtenir un aspect cartonné peu agréable au toucher et encore moins esthétique.

En plus d’être apaisant et purifiant, le gel d’aloe vera est également très efficace pour assainir le cuir chevelu. Alors, optez pour l’aloe vera et dites adieu aux démangeaisons causées par le stress. Notre recette maison pour faire disparaître les pellicules : ce merveilleux masque capillaire ultra nourrissant à l’aloe vera bio.

Pour résumer : utilisez tous les bienfaits de l’aloe vera pour un été au top

L’aloe vera est un indispensable en cosmétique bio de l’été. Utilisé quotidiennement, il garantit une peau souple et tonique, jeune et hydratée, prête à bronzer et à se défendre contre l’action déshydratante du soleil. Alors, en gel ou en jus à boire, l’aloe vera est sans conteste votre allié beauté de l’été.