complément alimentaire

Les compléments alimentaires prennent une place importante dans une routine quotidienne qui devient de plus en plus exigeante. Leur usage se démocratise et de plus en plus de personnes se tournent vers ce genre de produits, recherchant ceux qui respectent une certaine éthique et utilisent des composés naturels et bio.
C’est dans cet état d’esprit et avec la conviction d’apporter un renouveau, essentiel dans le domaine des compléments alimentaires, que les professionnels du laboratoire YGIE ont travaillé sur le concept novateur de la « POVAtechnologie® ».

Le complément alimentaire naturel fabriqué par YGIE

YGIE s’attache constamment à fournir un complément alimentaire naturel de qualité qui, selon la définition officielle, préserve votre santé au moyen d’apports nutritionnels, sans jamais chercher à se substituer à votre régime alimentaire.

En visant ce secteur et afin de répondre aux attentes de chacun, la cellule de Recherche et Développement d’YGIE présente « la POVAtechnologie® comme une synergie des meilleurs segments du Naturel ».

Pour mettre en œuvre la POVAtechnologie®, YGIE utilise la « granulation » ; procédé qui revient à assembler les particules les plus fines pour former des grains minuscules, d’une taille qui avoisine la centaine de micromètres jusqu’à plusieurs millimètres.

Il faut souligner que la granulation est un procédé nécessaire à tout complément alimentaire naturel qui souhaite être commercialisé avec une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). L’AMM équivalent à l’accord de commercialisation attribué au titulaire des droits d’exploitation d’un produit du type médicaments ou compléments alimentaires, destiné à améliorer la santé.

complément naturel

Le complément alimentaire, pourquoi et pour qui ?

La POVAtechnologie® regroupe la Phytothérapie, les Oligo-éléments, les Vitamines et les Acides aminés, d’où le nom du produit. Le but d’IGIE est de compléter les Apports Journaliers Recommandés (AJR) pour maintenir un apport journalier approprié en nutriments, essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. Cet équilibre entre AJR et bonne santé ne tenant qu’à la prise quotidienne de la bonne dose de ce complément alimentaire naturel.

En règle générale, les compléments alimentaires sont utilisés dans des situations génériques comme la grossesse, la ménopause, la croissance, les périodes d’examen, le vieillissement ou dans des cas plus spécifiques comme les douleurs articulaires, l’inconfort du système digestif, le stress face aux examens ou encore, dans le cadre d’une diète flexible, pour des activités bien définies comme le sport de haut niveau.

Comment acheter son complément alimentaire ?

Pour ne pas faire d’erreur dans la prise d’un complément alimentaire naturel, vous devez respecter les étapes suivantes, la toute première étant de vérifier la présence de la mention « complément alimentaire naturel » :

  • comprendre la notice (ou l’emballage) du complément alimentaire : composition, pourcentages d’Apports Journaliers Recommandés (AJR) pour les minéraux et les vitamines, dose quotidienne et dose à ne pas dépasser,
  • demander l’avis de votre médecin : pour éviter les interactions médicamenteuses,
  • vérifier la prise conjointe de plusieurs compléments alimentaires : ne pas dépasser les doses de sécurité pour certains composés (sélénium),
  • vérifier des labels bio : Ecocert, label bio équitable, bio Européen, AB.

Ceci fait, vous pouvez opter de préférence pour un complément alimentaire naturel fabriqué en France, dans le respect d’une législation (décret n° 2006-352 du 20 mars 2006) sans ambiguïté et vérifier que la société dispose d’une réputation confirmée. Les divers compléments alimentaires sont commercialisés sur Internet, dans les parapharmacies, les pharmacies et les enseignes spécialisées.
La dernière recommandation est de vérifier que la société dispose d’un service clients aisément accessible et prioritairement situé en France.