L’apparence joue un rôle important dans le sentiment d’estime de soi et dans les interactions sociales. En effet, les personnes en conflit avec leur propre corps, que ce soit en raison d’un surpoids ou d’aspects peu esthétiques ou disgracieux de leur présentation, peuvent être isolées socialement avec une porte ouverte au complexe destructeur du « pas assez bien ». Heureusement, l’évolution de la science et de la technologie a permis de grandes avancées dans les traitements esthétiques de nos jours. Découvrez ci-après 3 traitements esthétiques efficaces pour sublimer pleinement votre apparence.

L’épilation laser

Avoir une forte pilosité peut être agaçant à plus d’un titre, surtout lorsqu’on est une femme. Et face à ce problème, les techniques classiques d’épilation qui consistent à arracher les poils ont montré leurs limites. En effet, plus vous en arrachez et plus ils repoussent, ce qui vous entraîne dans un cercle vicieux où vous êtes obligé de vous épiler tout le temps. L’épilation laser en revanche vient régler le problème à la racine.

En effet, l’épilation laser qui se pratique notamment au Centre Médical Laser Rennes s’attaque au bulbe pileux qui fait pousser le poil, à travers l’émission d’une lumière monochromatique pour une épilation durable. Les photons constituant la lumière du laser sont à l’occasion absorbés par la mélanine du poil jusqu’au bulbe pileux. La lumière une fois absorbée se transforme en chaleur, une chaleur qui va détruire le bulbe pileux pour une épilation efficace et surtout durable.

La cryolipolyse

Il s’agit d’un traitement esthétique visant à détruire les cellules graisseuses grâce au froid, pour l’amincissement du patient. Les températures utilisées à l’occasion sont bien contrôlées et varient notamment de 5 °C jusqu’à -10 °C. Grâce à cette technique, vous pouvez vous sculpter un corps de rêve, en ciblant de façon précise les parties disgracieuses ou les bourrelets graisseux.

Qu’il s’agisse des bourrelets au niveau du ventre, de l’abdomen, au niveau des hanches, à l’intérieur des cuisses ou autres, quelques séances de cryolipolyse suffiront à éliminer les cellules graisseuses (adipocytes) des tissus sous-cutanés, pour vous donner une silhouette plus harmonieuse.

L’hydrafacial

Considéré comme un traitement complet et surtout non invasif de la peau du visage, l’hydrafacial renvoie à une technique moderne qui suscite de plus en plus de l’intérêt. Idéale pour traiter les imperfections du visage et les signes de l’âge, l’hydrafacial redonne à votre peau sa beauté et sa fraîcheur d’antan. Il permet notamment d’ouvrir les pores afin de nettoyer profondément la peau sans toutefois l’agresser. Grâce aux soins et sérums nutritifs utilisés à l’occasion, votre peau est non seulement plus propre, mais elle est aussi apaisée, raffermie et plus éclatante.

Cette procédure innovante de soins est en outre indiquée pour revitaliser et harmoniser votre teint, congestionner les pores dilatés et les points noirs, et entretenir les peaux à tendance grasses et congestionnées. C’est aussi l’approche la plus recommandée pour les peaux fragiles et sensibles, car elle prend en compte la délicatesse de votre peau. En seulement 30 minutes de soins à l’hydrafacial, votre peau paraîtra plus douce et plus lumineuse.