Contrairement à ce qu’il est possible de penser, aucune recette miracle n’existe pour prendre soin de sa peau. L’hydratation est la clé si vous souhaitez que votre peau reste saine et belle. Pensez aussi à adopter une alimentation équilibrée, car elle joue un rôle non négligeable. Au-delà de tout cela, il existe quelques astuces à appliquer au quotidien pour bien hydrater votre épiderme. En voici cinq.

1.      Avoir une routine hydratante matin et soir

Sans un bon entretien de votre peau du visage et du corps, votre routine beauté sera incomplète. Vous trouverez heureusement tout le nécessaire sur la boutique Miss Monoi. Il s’agit d’une gamme complète de soins que vous pourrez inclure dans votre rituel beauté. Une fois que votre épiderme est débarrassé des impuretés, il faudra appliquer le soin hydratant matin et soir. C’est le meilleur moyen de lui fournir la protection nécessaire contre :

  • Les diverses agressions extérieures ;
  • Le vieillissement cutané ;
  • Le dessèchement de la peau.

Sur le long terme, vous ne serez plus soumis aux inconforts ressentis comme les rougeurs, les tiraillements et autres.

2.      Adopter un soin plus riche le soir

Comme on peut le voir ici, les soins hydratants pour la peau ont d’énormes qualités. En ce qui concerne la routine du soir, elle doit être plus riche que celle du matin. Cela s’explique par la forte réceptivité de la peau à ce moment aux actifs qui sont appliqués. La régénération est bien plus accrue que dans la journée. Vous comprenez alors l’importance de choisir un soin particulier pour la nuit. En étant plus gras que les autres, il sera plus facilement absorbé par la peau.

Vous constaterez alors à votre réveil que votre épiderme est bien plus hydraté et tonique.

3.      Appliquer le soin qu’il faut sur les parties fragiles du visage

Toutes les parties d’épiderme ne sont pas identiques sur le corps. Celles présentes sur le visage par exemple sont plus délicates, à cause de la finesse de la peau. Il faut donc leur accorder une attention spécifique lors des soins hydratants. Ce sont notamment les contours des yeux, le cou, etc. En fin de journée, massez sans forcer vos contours d’yeux avec un soin adapté. Vos lèvres pourront être protégées avec un stick hydratant.

Lors de l’application de votre crème hydratante sur le visage, n’oubliez pas le cou et le décolleté. Observez cette routine matin et soir, puis les premiers résultats seront visibles. Votre peau sera bien plus souple et brillante.

4.      Utiliser le produit d’hygiène qu’il faut

Vouloir hydrater sa peau est une bonne chose, mais il convient de savoir utiliser les produits qui conviennent. Il faut y aller en douceur, car l’épiderme a besoin d’une préparation préalable. Un nettoyage est donc recommandé au minimum deux fois par jour. Procédez matin et soir avec un produit nettoyant doux conçu pour votre nature de peau. Vous pourrez ainsi la débarrasser de toutes les impuretés, ce qui lui permet d’être pleine de vitalité.

5.      Exfolier fréquemment la peau

Les cellules mortes ont tendance à s’accumuler sur la peau, ce qui peut boucher les pores à la longue. L’exfoliation est donc une opération par laquelle elles seront éliminées, pour affiner le grain de peau. Votre teint sera ainsi plus lumineux, et l’effet sera renforcé avec un gommage. L’idéal serait de le faire une ou deux fois par semaine, en fonction de votre nature de peau.