Encore appelée « chirurgie plastique », la chirurgie esthétique est une pratique qui vise à corriger les imperfections ou les anomalies morphologiques. Le recours à la chirurgie plastique permet de corriger une partie du corps que le patient a du mal à accepter. Il existe différents types de chirurgie esthétique. Parmi les plus en vogue, vous avez par exemple les opérations pour rajeunir les paupières, le lifting ou encore la rhinoplastie. Que ce soit chez la femme ou chez l’homme, la rhinoplastie consiste à changer la forme ou la taille du nez. La rhinoplastie est l’une des meilleures solutions pour finir définitivement avec ses complexes.

La rhinoplastie pour guérir de ses complexes

La rhinoplastie fait partie des nombreuses opérations du visage qui permettent au patient de modifier l’aspect visuel de son nez. Le recours à la rhinoplastie peut intervenir dans plusieurs cas. En effet, il peut s’agir d’une opération pour des raisons fonctionnelles ou pour des motifs esthétiques. Quelle que soit la raison qui motive le recours à la rhinoplastie, il est important de savoir qu’il s’agit d’une intervention délicate ayant pour but d’aider le patient à bien se sentir dans sa peau et à guérir de ses complexes. La rhinoplastie est une opération réalisée par un professionnel qui est spécialisé. Elle peut être faite sous anesthésie locale ou générale.

Dans les cas les plus complexes, le patient devra passer un court séjour dans le centre hospitalier afin de bénéficier d’un réel suivi pour sa guérison complète. L’opération en elle-même dépend généralement des objectifs de base. Si pour certains, il est important de réduire la taille du nez, pour d’autres, il sera question de l’augmenter ou encore de l’ajuster. Pour être certain du résultat attendu, visualisez une photo avant après de rhinoplastie chez l’homme pour une meilleure compréhension des différentes techniques.

Les différents types de chirurgie du nez

Changer l’aspect de son nez n’est pas uniquement pour des raisons fonctionnelles. Dans certains cas, il s’agit d’une opération dont le but est de permettre au patient de guérir de ses complexes pour mieux se sentir dans sa peau.

La rhinoplastie pour corriger une bosse

La présence d’une bosse au niveau du nez occasionne de profonds gènes chez le patient. Cette difformité du nez se présente de différentes manières. Chez certains individus, la bosse est présente dans l’os en haut du nez tandis que chez d’autres, elle est présente au niveau de son arête. Par ailleurs, elle peut se localiser dans la partie basse et cartilagineuse du nez. En pratique, la rhinoplastie vise à râper ou à supprimer la bosse.

La rhinoplastie pour corriger un nez tordu ou affiner son bout

Cette difformité du nez peut être liée à un choc ou héritée déjà à la naissance occasionnant un déficit esthétique nettement visible. Grâce à la rhinoplastie, le nez est redressé et le patient retrouve un réel confort de vie.

De même, le recours à la rhinoplastie peut être possible pour affiner le bout du nez. L’opération consistera donc à donner une bonne harmonie entre l’arête et le bout du nez.

Pendant longtemps, on a toujours pensé que la chirurgie esthétique du nez est exclusivement réservée aux femmes. Mais depuis quelques années, les hommes s’intéressent aussi à la rhinoplastie afin d’améliorer leur visage. Réalisée en général sous anesthésie, elle permet de corriger les imperfections nasales.