opération des yeux

Quelle est la couleur de vos yeux ? Avez-vous déjà pensé à changer cette couleur ? Suivez cet article, car elle vous expliquera comment faire pour avoir des yeux bleus ou des yeux verts profonds. Les techniques qui seront présentées dans cette rubrique vous permettront d’avoir de beaux yeux.

Qu’est-ce qui donne la couleur à nos yeux ?

Bon nombre d’entre nous se posent des questions sur l’origine de la couleur de nos yeux. Eh bien ! Sachez que cette dernière vient de l’iris. Cette zone se trouve au milieu de notre pupille. Étant une sorte d’empreinte digitale, l’iris est la partie de notre œil qui est colorée. Pour connaitre la couleur de notre iris, nous devons nous focaliser sur la structure ainsi que la densité de nos fibres collagènes. Il faut noter que ces fibres se logent dans le stroma antérieur de notre œil. Ces fibres de collagènes sont composées de cellules mélanocytaines. Ce sont ces cellules qui assurent la couleur de notre iris.

changer de couleur

Quelles sont les différentes techniques permettant de changer la couleur de nos yeux ?

Auparavant, pour avoir des yeux de différentes couleurs, et ce pour tous les jours, il suffisait de porter des lentilles de contact très colorées. Mais, grâce à l’avancée des recherches en cosmétologie, diverses techniques ont vu le jour. Ces dernières ont été créées pour que nous puissions changer la couleur de nos yeux. La particularité de ces techniques réside sur le fait qu’elles vous offrent la possibilité de procéder à des changements permanents. Quoi qu’il en soit, trois techniques se distinguent du lot.

Et si vous optiez pour de la kératopigmentation

Technique usant d’une injection de pigments intracornéenne, cette technique fait appel à la nouvelle technologie. En effet, il faut commencer par ce que nous désignons sous le terme tunnellisation au laser femtoseconde. Cette dernière est aussi sollicitée lorsque vous devez recourir à une chirurgie réfractive. Au cours de l’opération, vous allez être soumise à une anesthésie locale. Soyez sans crainte. Vous ne ressentirez aucune douleur dans la mesure où le produit anesthésique serait un collyre. Mais, comme toute chirurgie, l’usage de la kératopigmentation peut présenter quelques risques. En effet, vous pourrez être confronté à quelques gênes au niveau de la vision après de telles chirurgies.

Qu’en est-il de la dépigmentation au laser ?

Cette technique fait appel à un laser pour enlever les pigments foncés de votre iris. Les chirurgiens-ophtalmologues utilisent un laser Yag pour opérer le changement de couleur. En effet, pour diminuer la mélanine concentrée dans votre iris, ces praticiens appliqueront le laser au niveau de la surface des tissus de ce dernier. Il faut noter que cette action se fait de manière progressive.

En quoi consiste la pose de prothèses ?

La pose de prothèses est une technique à travers laquelle des chirurgiens ophtalmologues insèrent des implants très colorés, et ce dans votre iris et votre cornée.  Ces implants sont fabriqués avec de la silicone. Cette technique use encore du laser femtoseconde avec lequel les chirurgiens effectuent une incision en forme de feuille de livre.