règles douloureuses

Les règles douloureuses sont un problème extrêmement répandu dans la population féminine. Bien que le sujet soit encore tabou, car finalement peu pris en compte par la société machiste qui nous entoure, la parole se libère et de nombreuses femmes peuvent enfin parler de ces souffrances qui rythment leur vie mensuellement. Pourtant, la médecine douce peut faire beaucoup pour adoucir les douleurs liées aux règles. Voici trois pistes différentes.

Le sauna vaginal pour lutter contre les règles douloureuses

Cette solution du sauna vaginal pour adoucir les douleurs de règles est encore méconnue du grand public en France. Pourtant, il semble qu’elle soit l’une des plus prometteuses. Absolument non invasive, très douce et 100% naturelle, elle coche tous les critères de ce que veulent les femmes modernes, conscientes et informées d’aujourd’hui. L’idée est de faire infuser des plantes aux propriétés intéressantes dans un siège à sauna, puis de simplement laisser la vapeur nettoyer la vulve, les parois vaginales et même les ovaires sans intrusion aucune !

Cette idée unique en son genre permet non seulement de lutter contre les règles douloureuses, mais elle pourrait aussi selon une certaine littérature proposer une solution efficace contre des cas d’infertilité, l’endométriose, les infections urinaires et de nombreuses autres pathologies reliés à l’hygiène et à la santé intime. On vous recommande donc de visiter le site de la marque Yonifeel, l’un des pionniers en la matière !

adoucir douleur

La médecine douce et l’ostéopathie contre les règles douloureuses

La solution du sauna vaginal présente en outre l’avantage certain de ne pas nécessiter la consultation d’un professionnel de santé. Quand on sait qu’il est souvent difficile pour les femmes de franchir ce cap, on comprend tout l’intérêt d’utiliser ce genre de produit pour se soulager. Néanmoins, il se peut aussi cette solution s’avère inefficace ou qu’elle ne convienne pas à certaines femmes. Dans ce cas, il faudra consulter. Et l’ostéopathie peut être une piste à envisager.

Tout le monde connaît désormais ce type de pratique alternative devenue courante. L’ostéopathie est ainsi recommandée dans de nombreuses affections, de la tension musculaire à un mauvais positionnement osseux. Mais l’ostéopathie peut aussi aller plus loin et parfois même soulager des règles douloureuses. C’est par exemple le cas lors de troubles de la statique pelvienne ou d’utérus rétroversé.

Hypnose, aromathérapie et acupuncture pour adoucir les douleurs de règles

Les règles douloureuses peuvent faire vivre un véritable calvaire aux femmes qui en souffrent. D’autant qu’elles apparaissent comme parfaitement injustes puisque certaines souffriront le martyre chaque mois ou presque tandis que d’autres n’auront jamais à supporter de tels moments. Si les deux premières solutions ont pour but de soigner durablement, celles proposées ici ont plutôt pour but d’adoucir les douleurs ponctuellement.

Et ce n’est pas rien. Une forte douleur aux jambes pendant les règles peut parfois empêcher la victime de marcher, la clouant au lit toute la journée. Utiliser les potentialités de l’hypnose, des huiles essentielles ou de l’acupuncture pour réduire ses douleurs peut donc tout simplement permettre de continuer à vivre !