Si vous avez décidé d’opter pour la coupe menstruelle, vous serez sans doute dépassé par le nombre de modèles existants sur le marché. Afin de bien orienter votre choix et de trouver la coupe idéale pour vous, nous partageons avec vous quelques recommandations.

Les questions à vous poser avant de choisir votre coupe menstruelle

Avant de choisir la bonne coupe menstruelle, il vous faudra prendre en considération certains critères. Tout d’abord il faudra vous pencher sur l’intensité de votre flux. En effet, plus votre flux sera important, plus la coupe que vous devrez choisir devra posséder une grande capacité.

Si vous avez déjà enfanté, le fait que vous ayez subi un accouchement par voie basse ou une césarienne aussi influera sur le choix de votre coupe menstruelle. L’accouchement par voie naturel cause des dommages au périnée et impacte sa souplesse. Pour faire le bon choix en toute sérénité, il conviendra d’opter pour une coupe menstruelle de grande capacité, conforme avec la taille de votre vagin.

Enfin, l’âge et votre activité physique ont une importance capitale sur le choix de votre coupe menstruelle. En effet, une coupe à la taille mal choisie vous causera un inconfort et parfois même des douleurs.

Les critères à privilégier pour trouver la bonne coupe

Les coupes menstruelles existent en plusieurs modèles et en différentes tailles. Après le choix de cette dernière selon les critères cités plus haut, il vous faudra choisir la bonne matière. L’idéal est de miser sur une coupe menstruelle en silicone qui est hypoallergénique et plus adaptée. Même si les coupes en latex sont rares, elles peuvent cependant présenter certains risques d’allergies chez les femmes.

Pour finir, nous vous rappelons qu’avant de trouver votre confort avec votre coupe menstruelle, il vous faudra prendre du temps pour vous y habituer. C’est pourquoi il est recommandé de faire quelques tests à la maison avant de définitivement abandonner les serviettes hygiéniques potentiellement dangereuses.