Culotte menstruelle

En moyenne, une femme utilise 11 000 protections hygiéniques au cours de sa vie. Utilisables une seule fois, tampons et serviettes hygiéniques finissent irrémédiablement à la poubelle ou au fond des toilettes. N’est-il pas temps de passer à une solution plus durable, plus écologique et surtout plus confortable ?

Avec ses culottes menstruelles raffinées, la marque française Loop est bien déterminée à changer la donne. Avec leur dentelle et leur tissu délicat, les protections hygiéniques de Loop n’ont qu’une seule mission : vous faire oublier les règles.

Qu’est-ce qu’une protection hygiénique de Loop ?

Même si les culottes menstruelles sont de plus en plus populaires, il n’est pas sûr que vous en ayez entendu parler. Au premier regard, la protection hygiénique de Loop ressemble à n’importe quelle autre culotte ou shorty. Coupée pour épouser les formes féminines avec douceur, son échancrure audacieuse et ses morceaux de dentelle sont une ode à la beauté des femmes. Faites donc un tour sur le site officiel d’Herloop pour découvrir cette merveille. Mais ce n’est pas tout… Outre son physique ravageur, ce sous-vêtement a d’autres cartes dans sa manche.

Grâce à la présence de trois couches dans le fond de la culotte, sa capacité d’absorption équivaut à celle de trois tampons. À la fois belle et pratique, la culotte menstruelle permet de traverser la période des règles sans encombre. À noter qu’il existe aussi des maillots de bains menstruels, destinés spécialement aux femmes qui n’ont pas envie de renoncer aux plaisirs marins à cause de leurs cycles menstruels.

hygiène de Loop

Pourquoi adopter une culotte menstruelle Loop ?

Habituée aux tampons, c’est avec le visage renfrogné que vous regardez passer les publicités de la protection hygiénique de Loop. Est-ce réellement efficace ? Qu’en est-il des conditions d’utilisation ? Et surtout, est-ce vraiment confortable ? Minute, papillon. D’ici à quelques minutes, vous aurez toutes les réponses à ces questions.

Si le succès des culottes menstruelles ne faiblit pas, c’est en grande partie à cause du confort qu’elles procurent. Aussi fines que de la lingerie classique, ces protections sont agréables à porter et permettent d’éviter de se changer toutes les trois heures. En outre, de nombreuses spécialistes ont déjà détaillé pas à pas le mode d’utilisation des culottes menstruelles. Même si c’est la première fois que vous enfilez une protection hygiénique de Loop, vous ne risquez pas d’être dépaysé.

Comme autre argument, on peut aussi mentionner la composition de ces culottes. Exemptes de nano particules, elles sont incapables de provoquer la survenue d’un choc toxique ou même de démangeaisons. Écologiques, elles peuvent être utilisées pendant trois ans et supportent les passages en machine.

Quand viendra le moment de parler des règles avec votre fille, accompagnez vos propos avec une culotte menstruelle. En lui enseignant les bons gestes dès le début, vous vous assurez qu’elle apprenne à aimer son nouveau corps de femme. Eh oui… Les culottes menstruelles conçues par Loop ont aussi ce pouvoir magique.