culotte menstruelle

Le jeu a changé et ce sont désormais les femmes qui dictent leurs règles. Terminé le temps où le tabou était le maître mot quand il s’agissait d’évoquer l’intimité des femmes. Fini le temps où le corps de chacune d’entre nous devait s’adapter aux impositions dures et sans compassion d’un patriarcat insensible à nos particularités. Car en même temps que la parole se libère, la technologie avance et le succès de la culotte menstruelle pour ado démontre bien que les jeunes générations sont prêtes.

La culotte menstruelle pour ado ou le bonheur des dames

Pendant des années, les femmes ont dû se cacher pour s’occuper de leurs corps. Jamais dans une discussion, du moins quand au moins un homme était présent, on ne pouvait évoquer l’inconfort provoqué par les tampons, le manque d’ergonomie des serviettes ou n’importe laquelle des difficultés engendrés par le tabou sur les règles et le manque de réflexion sur les protections menstruelles conçus par des ingénieurs mâles dans leurs laboratoires.

Mais aujourd’hui, les temps ont changé et l’on peut plus facilement porter sur la place publique les difficultés à être femme aujourd’hui. Cela peut concerner bien sûr les violences qu’elles subissent, les discriminations dont elles font l’objet et bien sûr la question des protections menstruelles. Et cette question doit bien sûr inclure toute le monde. La culotte menstruelle pour ado montre bien que la question est désormais posée pour toutes les femmes. Et c’est tant mieux.

Une solution pratique, économique et écologique

La charge mentale des femmes est autrement plus importante que celle des hommes. Dans leur tête, tournent chaque jour les obligations liées aux enfants, les préoccupations domestiques et bien souvent les obligations administratives. À cela, il faut ajouter leurs propres problématiques personnelles. La question des règles est évidemment l’une des plus pesantes. Mais avec la culotte menstruelle pour ado de mademoiselleculotte.com, elles sont tranquilles pendant 12h. Autrement dit une journée entière sans soucis ou une nuit sans réveil !

En outre, le poids des menstruations, c’est aussi le budget qu’elles représentent. Avec la culotte menstruelle, pour vingt euros, vous en avez pour plusieurs années, une vraie libération et une avancée majeure pour l’autonomie financière des femmes, notamment des jeunes ! Enfin, le choix d’utiliser une culotte menstruelle, c’est aussi celui de la préservation de notre environnement. Imaginez-vous la quantité de déchets que représente la masse des tampons et serviettes utilisés chaque année ?

culotte menstruelle ado

La vie des femmes enfin considérée

Ce que montre le succès de la culotte menstruelle pour ado, c’est surtout que les jeunes générations de femmes, celles qui le deviendront dans les années à venir, sont conscientes de plusieurs aspects qui définissent notre époque. D’abord et avant tout, elles ont compris que leur corps n’est ni une marchandise, ni un sujet de honte, qu’elles peuvent l’exprimer, le faire parler et surtout ne pas occulter ce qui le constitue, car c’est aussi une part de sa beauté.

Par ailleurs, cela montre aussi que le combat pour la libération des femmes est aussi lié à toutes les autres luttes que nous devons mener de front. Libérer les femmes de la nécessité d’acheter de chères protections menstruelles, c’est à la fois leur donner plus de pouvoir d’achat et plus de liberté, mais aussi protéger la planète ! Enfin, choisir la culotte menstruelle, c’est aussi éviter de blesser son corps avec un médicament pour retarder les règles, et c’est peut-être là le plus important.