utiliser gourde

La gourde a une utilisation facile au quotidien. Grâce à son format léger, vous pouvez la transporter partout et la glisser dans un sac pour toutes vos sorties. Ainsi, vous pouvez l’emmener au travail, au sport, à l’école, ou encore en balade très facilement !

Elle est économique

Le budget pour l’achat d’une gourde varie entre 5 et 50 euros (pour les gourdes isothermes de qualité). Cependant, cet achat est très vite rentabilisé, car n’oublions pas qu’une gourde a vocation à être utilisée sur le très long terme. C’est en somme un bel investissement. En quelques mois, votre achat sera rentabilisé, car vous n’aurez plus besoin d’acheter des bouteilles en plastique partout où vous allez (ni pour votre consommation d’eau quotidienne). Vous aurez également accès à de l’eau où que vous alliez ! L’occasion de faire de belles économies.

Elle est personnalisable

De nos jours, les fabricants de gourdes rivalisent d’idées pour proposer des modèles à la fois esthétiques, pratiques et innovants. Design, coloris, matière… Le choix est vaste sur le marché : impossible de ne pas trouver la gourde qui vous convient et qui s’adapte à votre quotidien ! Vous pouvez en plus personnaliser votre gourde avec des accessoires.

Elle s’utilise à tous les endroits

Une gourde réutilisable a l’avantage de pouvoir être utilisée en toutes circonstances. : Par exemple, choisissez un modèle doté d’un bouchon sport pour vos sorties footing et/ou vos activités sportives. Utilisez une gourde pliable pour avoir plus de place dans votre sac. Optez pour une gourde isotherme pour vos longs trajets ! Par ailleurs, l’existence de différentes contenances allant de 200 à 1 L vous permettent de trouver un modèle qui s’adapte à l’ensemble de vos besoins. Qu’elle soit étanche, isotherme ou souple, la gourde est votre meilleure alliée, que ce soit en intérieur ou en extérieur ! Amateur de sports en extérieur ? Vous pourrez trouver ici un large choix de gourde pour vos sorties outdoor.

utilisation gourde

Elle convient à tous les âges

Grâce aux différents formats et contenances, la gourde peut convenir à tous les âges et tous les profils. Les sportifs opteront ainsi pour un modèle doté d’un bouchon qui ne nécessite aucune manipulation. Les personnes âgées qui ont des problèmes de préhension choisiront un manche antidérapant, et les jeunes enfants choisiront avec plaisir une gourde esthétique au design ludique, avec de larges poignées pour une meilleure prise en main. Pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur, il y aura toujours une gourde qui vous conviendra !

Elle est écologique

C’est un point important. Le plastique pollue toujours énormément notre planète, et les bouteilles d’eau participent au problème. En optant pour une gourde réutilisable, vous faites un beau geste pour la planète ! Si vous en prenez soin, celle-ci durera des années. Durable, une gourde ne produit aucun déchet et participe de ce fait au mouvement 0 déchet dont le but est de réduire ou même supprimer les déchets associés à notre consommation d’eau. Et puis, n’oublions pas que le plastique a pour effet de contaminer l’eau (ou toute boisson) placée dans une bouteille. Nous avalons aujourd’hui trop de microplastiques. Si vous ne voulez plus ingérer de polluants indésirables, optez donc pour la gourde !

Elle est polyvalente

Économique, durable, adaptée à tous les âges et les besoins… La gourde est polyvalente. Vous pourrez ainsi emporter de l’eau avec vous partout, bien sûr, et aussi vos boissons favorites. Si vous choisissez une gourde isotherme, vous pourrez ainsi transporter du thé, du café, du chocolat chaud, du thé glacé… De plus, une gourde est réutilisable à l’infini, ce qui n’est évidemment pas le cas d’une bouteille en plastique jetable.