achat perruque

Porter une perruque est devenue une tendance. En effet, les chanteuses comme Lady Gaga, Christina Aguilera, Angèle Van Laeken et Beyoncé Knowles ont rendu populaire l’utilisation de celle-ci.

Cependant, le choix d’une perruque n’est pas aussi simple comme le pensent certaines personnes. Il existe en effet différents types de ce produit sur le marché. Des perruques naturelles en passant par les modèles synthétiques aux produits semi-naturels, découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir sa Lace Wigs.

La couleur de la perruque

En France comme ailleurs, différentes marques se spécialisent dans la fabrication des perruques au quotidien. Toutes ne proposent pas les mêmes couleurs. Certaines maisons de mèches confectionnent des lace wig cheveux humains de couleur brune et noire.

D’autres proposent des perruques de coloris blond clair, blond foncé et des modèles de couleur grise et blanche. Le choix se fera selon votre teint. En effet, ce qui convient à une peau noire n’est pas forcément adapté à une peau blonde. Il faudra donc faire très attention dans les recherches.

La forme du visage

La forme du visage varie d’une femme à une autre. Certaines ont un visage rond et ovale. D’autres ont un visage fin, triangulaire ou long. Il faudra aussi tenir compte de cela pour choisir votre perruque. Ceux qui ont déjà l’habitude d’acheter des perruques sur le marché connaissent déjà les produits qui leur conviennent. Si vous êtes débutant, les perruques longues, lisses et mi-longues sont pour les femmes qui ont un visage ovale. Ces dernières peuvent aussi choisir parmi les prothèses qui disposent de cheveux bouclés ou wavy. La plupart des perruques conviennent à ce type de visage.

Les visages ronds se tourneront respectivement vers les prothèses capillaires longues avec plus de cheveux sur le haut. Par contre, si vous avez un visage fin ou long, les perruques qui ont du volume sur les côtés et les prothèses capillaires avec frange sont respectivement pour vous. Les visages triangulaires choisiront quant à eux vers les perruques longues avec un dégradé.

choix perruque

Choisir la bonne taille de perruque

En dehors de la couleur et de la forme du visage, la taille de la perruque est également un critère déterminant dans le choix. Sur le marché des prothèses capillaires, vous trouverez les tailles suivantes :

  • 52 cm,
  • 54 cm,
  • 55 cm,
  • 57 cm,
  • 60 cm.

Pour connaitre la taille qui vous convient, mesurez le tour de votre tête.

Perruque synthétique ou perruque naturelle ?

Que ce soit les perruques synthétiques ou les perruques naturelles, chaque prothèse capillaire à ses avantages et inconvénients. Les premières sont par exemple d’un très bon rapport qualité/prix. Elles sont légères, pratiques et faciles d’entretien. Quant aux perruques naturelles, elles offrent un choix de couleur plus large. De plus, elles peuvent durer 20 à 30 mois, à condition de bien les entretenir.

En somme, pour choisir une perruque, il faut tenir compte de son teint et de la forme du visage. Le tour de la tête est également un critère déterminant dans le choix d’une prothèse capillaire.