Comment choisir une chaise roulante ?

Lorsque le fauteuil roulant devient le meuble le plus utilisé en longueur de journée, il y a de quoi se rassurer qu’il vous fournisse tout le confort nécessaire et contribue efficacement à votre bien-être. Voici des critères importants pour opérer un excellent choix.

La hauteur de la chaise

La hauteur, aussi évidente que cela paraît, est liée à la taille du propriétaire. Pour les hommes, l’on doit se rassurer d’avoir un dossier conséquent pour accueillir les épaules. Un dossier réglable et inclinable serait une belle option. Visitez ce site pour plus de choix.

La largeur de l’assise

Pour une femme, la largeur de l’assise doit être très accentuée, compte tenu du bassin plus large. L’assise doit être plus large que le bassin de l’usager pour prendre en compte les prises de poids. Le fauteuil bariatrique est très vital en cas d’obésité récurrente. Il procure plus d’autonomie. Il est nécessaire au maintien d’une meilleure santé mentale, car il facilite les interactions au quotidien, comparé à un fauteuil classique.

La dimension des roues

La taille des roues doit être mesurée à la vigueur de l’usager. Les petites roues évitent généralement une grande dépense énergétique. Elles peuvent très bien être utilisées en autogestion. C’est une option favorable pour les personnes âgées. Si l’usager bénéficie d’un accompagnement au quotidien, on pourra peut-être opter pour des roues plus grandes.

Les matériaux

Lors du choix, on doit se rassurer que le matériau soit assez résistant pour une expérience durable. Un mixage de matériaux permet également de garder assez de souplesse et de robustesse à l’endroit idéal. L’aluminium est très léger et facile à transporter à des distances tout le long de la journée. Les chaises en acier sont par contre plus robustes, mais nécessitent parfois un aidant ou du moins la distance doit être réduite pour éviter de s’épuiser. Enfin, pour un meilleur confort, les accoudoirs doivent être assez étendus et larges.