arrêter de fumer

C’est une évidence, le tabac est désormais tabou dans bien des situations sociales. Depuis la loi Hévin en effet, les fumeurs patentés sont priés de sortir des lieux publics pour assouvir leur addiction si funeste. Quand on pense qu’il y a seulement moins de deux décennies, on fumait dans les amphithéâtres des universités, au restaurant, au cinéma et même dans les ascenseurs, on s’étonne de l’inconscience des générations passées ! Mais si les fumeurs sont moins nombreux aujourd’hui, c’est aussi parce qu’il existe de vraies alternatives, notamment la cigarette électronique. Mais alors, existe-t-il des e-liquides d’e-cigarettes plus efficaces que d’autres pour arrêter de fumer ? Et si oui, comment choisir ? Réponses dans cet article.

Comment utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

On le sait désormais de manière scientifique, l’addiction au tabac est l’une des plus difficiles à surpasser. Ceci s’explique par de nombreux facteurs. D’abord parce que les cigarettes sont pleines de multiples produits nocifs, addictifs et pathogènes. Face aux goudrons, la nicotine et les aldéhydes, pour ne citer qu’eux, le corps a bien du mal à résister ! En outre, le fait de devenir dépendant de la cigarette est aussi lié en grande partie à des habitudes comportementales et à des gestuelles intégrées au fil du temps. Pour s’en libérer, il est donc aussi important de reproduire le geste que de diminuer la dose de nicotine de manière progressive.

Il existe bien des solutions pour poursuivre l’ingestion de nicotine pendant le sevrage tout en réduisant la dose. On pense bien sûr aux patchs, aux gommes ou aux traitements médicamenteux. Néanmoins, toutes ces alternatives ne permettent pas de reproduire le geste. C’est pourtant l’un des aspects les plus importants du sevrage. Avec la cigarette électronique, on peut ainsi conserver cette possibilité de socialiser en se détendant, sans pour autant avoir besoin de porter une cigarette pathogène, addictive et néfaste pour son entourage à la bouche avec frénésie. Mais y a-t-il des e-liquides de e-cigarettes plus efficaces que d’autres pour arrêter de fumer ? Réponse sur mon-liquide.fr !

e liquide

Quel e-liquide choisir pour stopper le tabac rapidement ?

La cigarette électronique est devenue extrêmement populaire en seulement quelques années. Ceci est dû en grande partie à sa capacité à aider les personnes à se libérer de leur addiction bien sûr. En effet, vapoter plutôt que fumer, c’est retrouver le souffle, une haleine plus appréciée en société et une confiance solide en ses capacités. Mais le succès de la cigarette électronique tient aussi à son développement commercial intelligent. En effet, on peut aujourd’hui vapoter à l’aide de toutes sortes de modèles différents et surtout consommer un grand nombre de e-liquides différents.

Pour arrêter de fumer le plus rapidement possible, il sera donc conseillé de choisir son e-liquide en fonction de critères particuliers. Le premier d’entre eux consiste bien sûr en la concentration de nicotine. Si vous êtes un fumeur patenté, il sera indispensable d’opter pour une forte concentration afin d’aider votre corps à se libérer en douceur de la substance. D’autre part, vous pourrez aussi choisir un ratio PG/VG adapté à vos goûts et à vos attentes en termes de densité de la vapeur par exemple. Enfin, sachez aussi tester différents arômes pour trouver celui qui vous convient le mieux. Et la liste est si longue que vous n’aurez jamais fini d’expérimenter !

De l’importance du choix de votre cigarette électronique pour le sevrage tabagique

Si le choix du e-liquide est essentiel pour vous mettre dans les meilleures conditions pour arrêter de fumer, sachez aussi que la sélection d’un modèle de cigarette électronique qui convient à attentes est tout aussi capital. En effet, le plaisir que l’on a à sortir sa cigarette électronique, à tirer de longues bouffées de vapeur dense et délicieuse ou même parfois à changer complètement de parfum pour optimiser l’expérience sont autant de satisfactions de la vie du vapoteur.

Et pour cela rien de mieux que la cigarette électronique jetable. Sur le site mon-liquide.fr par exemple, vous pourrez commander toutes sortes de modèles et notamment la cigarette électronique Vuse. Goût crème, fraise, intense ou pastèque, il y en a pour tous les goûts. Et si vous saviez combien de temps la cigarette reste dans les poumons, vous auriez déjà opté pour ce nouveau produit indispensable !