méthode épilation

Pour les individus modernes que nous sommes, la lutte contre le poil est une affaire sérieuse. Si dans certaines cultures antiques, une pilosité non maîtrisée et abondante pouvait être considérée comme un signe de bien portance intéressant, ce n’est assurément plus le cas aujourd’hui. Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, hommes et femmes équipées d’une peau trop sensible, l’épilation reste un calvaire. Heureusement, il existe des solutions. Voyons un peu quelle méthode d’épilation temporaire choisir quand on a une peau sensible.

L’épilation, un calvaire pour les peaux sensibles

Pour s’épiler, les individus modernes ont bien des solutions à leur disposition. On peut tout d’abord choisir de s’épiler à la cire. Néanmoins, chaude, elle n’est pas adaptée aux personnes qui souffrent de problèmes de circulation, tandis que froide, elle peut être modérément efficace sur certaines pilosités. On pourra alors se tourner vers des solutions mécaniques comme l’épilateur électrique, mais dans ce cas il ne faudra pas être trop douillet car la méthode est au moins aussi douloureuse qu’efficace ! Heureusement si on a la peau sensible, on peut visiter le site https://www.veet.fr/gamme-veet/cremes-depilatoires/ pour s’informer puis utiliser une méthode d’épilation temporaire adaptée.

épilation

Une méthode d’épilation temporaire qui sied à toutes les peaux

Pour éviter les douleurs, le plus simple et le plus rapide consiste à employer le rasoir électrique. C’est un moyen très efficace à l’instant T, mais qui pose évidemment le problème de la repousse, qui sera rapide, forte et drue. On vous conseille donc plutôt d’opter pour les crèmes dépilatoires, notamment celle de Veet, qui constitue une méthode d’épilation temporaire aussi indolore que rapide. Pas besoin d’utiliser une crème anesthésiante sans ordonnance avant et la repousse ne sera pas aussi contraignante qu’avec le rasoir, une solution idéale pour les peaux sensibles ou les zones fragiles !