mal de gorge

Au cours de l’hiver, nous souffrons tous de petits bobos plus ou moins graves. Et l’un des plus courants est sans nul doute le mal de gorge. Celui-ci peut être généré par toutes sortes de facteurs, du moins grave, un simple coup de froid par exemple, au plus problématique, comme le Covid 19 entre autres. Dans cet article, nous vous donnerons des pistes pour soulager un mal de gorge peu intense et sans fièvre. Nous précisons bien que si le mal persiste et qu’il est accompagné de fièvre, il est indispensable de consulter un médecin dans les plus brefs délais.

Soulager un mal de gorge peu intense rapidement

La plupart du temps, le mal de gorge n’est lié qu’à un simple coup de froid. Il peut alors générer des rougeurs à l’orée de la trachée et créer une sensation désagréable d’irritation ou de picotements. Ceci peut s’avérer gênant pour avaler et peut également provoquer un enrouement ne permettant pas de s’exprimer correctement. Pour soulager un mal de gorge peu intense et sans fièvre, pas de panique, vous pouvez vous tourner vers des solutions efficaces, comme la pastille Strepsils, dont vous pourrez voir les caractéristiques et la posologie sur ce site.

soulager mal gorge

Des remèdes naturels pour soulager un mal de gorge peu intense et sans fièvre

On ne rappellera jamais assez que les conseils dispensés ici ne valent que pour soulager un mal de gorge peu intense et sans fièvre. Si vous préférez ne pas consommer de médicaments, sachez en outre qu’il existe des remèdes naturels, dont l’efficacité est variable en fonction des profils. On pense notamment au fameux grog, qui au moins réconforte, au miel, dont les propriétés intrinsèques sont prouvées scientifiquement ou encore au citron chaud, qui pourra aider à lutter contre une éventuelle infection bactérienne. Avant de voir un médecin pour les oreilles, vous avez de multiples solutions à tester !