Vous venez de vous apercevoir que votre partenaire vous a trompé et vous êtes sous l’emprise de la colère et de la déception ? – Il peut être indispensable de prendre de la distance pendant quelques jours. Cela vous aide à mieux gérer vos émotions et aussi de bien réfléchir sur ce qui s’est passé. Après cette pause nécessaire, il faut se demander comment oublier un adultère et reprendre sa vie de couple en main. Ce dépassement est possible tant que vous éprouvez de l’amour pour votre partenaire. Comment faire ?

Communiquer avec son partenaire et savoir comment oublier un adultère

Vous vous demandez comment oublier un adultère. Il s’agit d’une question de choix. Après une trahison amoureuse, vous pouvez très bien décider de rompre et de faire votre vie en toute indépendance. Néanmoins, la décision d’aller outre l’adultère est logique quand vous éprouvez toujours de l’amour pour votre partenaire. L’étape la plus importante est alors de s’assurer que votre partenaire regrette ce qu’il a fait, qu’il vous aime toujours et qu’il est prêt à reprendre cette relation amoureuse sur de bonnes bases.

Après le temps de pause indispensable, vous pouvez alors donner le feu vert pour une discussion sérieuse avec la personne que vous aimez. Il n’est pas question ici de se disputer. Le but est surtout de lui demander les raisons de cette trahison amoureuse. Cela vous permet de savoir si votre partenaire se sent délaissé en amour ou s’il est vraiment du genre à chercher du plaisir ailleurs même s’il est en couple.

Une fois les raisons de l’infidélité révélées, assurez-vous que votre partenaire regrette cette trahison et qu’il est bien décidé à ne plus récidiver.

Il est surtout important de vous assurer que votre partenaire vous aime toujours autant que vous l’aimez. Sans l’amour, il est impossible de retrouver une vie de couple solide et agréable.

comment oublier un adultère

Reconstruire son couple après un adultère

Vous vous creusez la tête en vous demandant comment oublier un adultère. Après les échanges avec votre partenaire et à la conscience que l’amour qui vous unit se maintient toujours malgré la trahison amoureuse, il est indispensable de reconstruire votre couple.

Il est indispensable de pardonner l’erreur commise par votre partenaire. Laissez-le ressentir une fois pour toutes votre profonde douleur suite à cette trahison. Ensuite, évitez de revenir sur ce sujet à la moindre dispute amoureuse dans votre foyer.

Fixez des objectifs ensemble et faites un effort en commun pour les atteindre. C’est une bonne façon d’entretenir la communication dans votre vie de couple et aussi de retrouver progressivement cette confiance importante au fondement d’une relation à deux.

Malgré cette trahison passée, essayez de donner une certaine liberté à votre partenaire. Au lieu de fixer des règles strictes, il est judicieux de lui accorder une certaine liberté. Cela contribue à rehausser son estime à votre égard. C’est notamment pour lui montrer que vous lui faites confiance. Après tout, il a promis de ne plus succomber à la tentation de l’infidélité.

Par ailleurs, passez du temps avec votre partenaire. Vous pouvez par exemple prendre un bain en couple, aller manger au restaurant, regarder un film ensemble, faire du sport ensemble, faire des sorties en amoureux… Tout cela entretient la complicité et renforce l’amour qui vous unit.