facturation

Le métier d’infirmière libérale, comme d’autres métiers spécifiques au secteur de la santé, possède de nombreux avantages. Il permet d’assumer sa vocation de se dévouer à l’autre tout en offrant un salaire confortable et surtout une grande indépendance. Il génère également un travail administratif important, difficile à mener à bien sans soutien. C’est pourquoi une aide extérieure est très appréciée, concernant notamment l’épineuse question de la facturation pour les soins infirmiers. Un spécialiste comme Izyfact constitue alors une aide précieuse.

L’intérêt d’un service de facturation pour les soins infirmiers

Les soins infirmiers sont soumis à la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP). Cette nomenclature permet de transmettre à l’Assurance Maladie la liste des services rendus au moyen d’un code préservant le secret professionnel. Au fil du XXIe siècle, l’élargissement progressif du panel de soins pouvant être pris en charge par les infirmières libérales a rendu l’établissement des feuilles de soins extrêmement ardu, notamment lorsqu’on débute dans le métier.

La tâche de remplissage de feuilles papiers, puis l’obligation de devoir les adresser par courrier à l’Assurance Maladie, est très fastidieuse. L’invention de la carte vitale simplifie le processus, encore faut-il s’attacher les services d’un logiciel de télétransmission pour pouvoir en bénéficier. Aussi, pour faire en sorte que les infirmières libérales puissent gagner en sérénité, certaines sociétés comme Izyfact offrent un ensemble de services comprenant une prise en charge intégrale de la télétransmission mais aussi de la facturation pour les soins infirmiers.

service de facturation

Déléguer les tâches de facturation à Izyfact pour gagner en sérénité

Faire appel à un service de facturation pour les soins infirmiers comme Izyfact, c’est déléguer l’entièreté du processus. Le professionnel de santé se contente d’adresser ses documents à la société. À partir de cet instant, Izyfact prend en charge la préparation de la facturation, saisit les ordonnances et s’occupe de les scanner. Il effectue la télétransmission des factures et des différentes pièces aux caisses concernées. Il gère par la suite les retours Noémie.

Mais les services rendus ne s’arrêtent pas là, puisqu’Izyfact s’attachera aussi à régler pour l’infirmière les différents problèmes liés aux possibles impayés. Pour finir, c’est encore lui qui se chargera des déclarations de revenus d’activité auprès des organismes de protection sociale. Le professionnel de santé bénéficie ainsi d’un temps libre de meilleure qualité, et possède la tranquillité d’esprit nécessaire pour mettre en œuvre son savoir-faire de la meilleure manière possible sur son temps de travail.

Izyfact, un service sur-mesure

Tout est fait pour faciliter au maximum la vie professionnelle de l’infirmière libérale. Les services sont simples d’accès et en dehors de la divulgation de quelques informations comme le numéro Adeli d’infirmier, les formalités sont réduites au maximum. Un devis personnalisé est établi, garantissant une rémunération juste au regard des conditions de travail du contractant.

En effet, ce service de facturation pour les soins infirmiers s’attache à prendre en compte la réalité des conditions de travail de l’infirmière pour proposer une tarification. Le chiffre d’affaires, les critères des tournées et le type de soins prodigués constitueront les principaux éléments permettant de l’établir. Via cette tarification sur-mesure, Izyfact achève de s’imposer comme un soutien essentiel, permettant de regagner en qualité de vie personnelle : il met un point d’honneur à être accessible à tous.