Il n’est plus aussi gênant d’avoir des poils, aussi bien chez la femme que chez l’homme. Nombreuses sont aujourd’hui les personnes qui ont recours à un traitement par épilation laser définitive à Marseille.

Des multiples méthodes pour se débarrasser des poils, l’épilation au laser s’avère durable et sécuritaire. En quoi consiste-t-elle donc réellement ?

Épilation définitive au laser : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation définitive au laser est une technique médicale dont l’objectif est la destruction du poil de façon permanente et donc durable. Elle peut s’appliquer sur toutes les parties du corps et du visage. En fait, le laser a une action directe sur le bulbe du poil.

Cela est possible grâce à la projection d’un faisceau lumineux absorbable par la mélanine existant dans le poil. L’absorption de cette forte chaleur suscite la production d’une réaction chimique conduisant à la destruction du poil.

Le médecin lasériste s’assure de l’obtention d’un meilleur résultat en veillant au bon réglage de la puissance de la machine. Ce réglage prend en compte le prototype du sujet et la nature de ses poils. Rassurez-vous, les options du paramétrage permettent au spécialiste de réaliser le traitement en toute sécurité, sans que le laser n’atteigne les tissus environnants.

Ainsi, afin de réaliser leur épilation au laser en toute sérénité, la majorité des personnes se trouve un centre à Marseille et profite de leur traitement.

Séance d’épilation au laser : quelle est la procédure ?

Pour bénéficier d’un traitement d’épilation laser, voici ce qu’il convient de faire :

  • Trouver un centre à Marseille ;
  • Prendre rendez-vous avec le médecin pour la planification de sa consultation.

En effet, cette consultation préalable aux séances d’épilation permet :

  • D’analyser le type de peau du patient ainsi que la couleur et la densité de ses poils ;
  • De définir le réglage nécessaire du laser ;
  • Et de déterminer le nombre de séances.

Dès la première séance (ou la seule si tel est le cas), le traitement au laser a lieu. Pour commencer, le médecin détermine la zone à épiler à l’aide d’un crayon blanc. Ensuite, il y fait passer un faisceau laser. L’appareil produit une sensation de chaleur considérable adoucie simultanément par un souffle d’air froid.

Il se peut que l’action du laser soit inconfortable. En revanche, cela demeure bien supportable. En vue d’apaiser la partie traitée, une crème réparatrice y est appliquée à l’issue de la séance.

A lire :   Comment choisir votre rasoir électrique ?

Traitement d’épilation définitive au laser : quelles sont les zones concernées ?

Les hommes aussi bien que les femmes sont éligibles à un traitement d’épilation au laser. De même, avec les différents lasers disponibles, tous les phototypes sont concernés. Le plus intéressant, toutes les parties du corps et du visage peuvent recevoir un traitement d’épilation au laser :

  • Les parties du visage : cou, décolleté, cheveux, front, tempes, nez, pommettes, joues, menton, bouche, ovale du visage ;
  • Les parties du haut du corps : épaules, aisselles, bras, mains, tronc-abdomen, estomac, ventre, dos, seins, torse masculin, hanches ;
  • La zone sur le bas du corps : culotte de cheval, fesses, cuisses, genoux, jambes, pieds, maillot.

En revanche, pour la réussite de l’opération d’épilation au laser, l’observation de certaines précautions et contre-indications est requise. Votre médecin laseriste vous dira tout à ce sujet au moment de la consultation préliminaire.