Les canons de beauté sont en perpétuelle évolution. Chaque nouvelle génération adopte, rejette ou se réapproprie les anciens canons pour contribuer à faire évoluer les standards esthétiques en vigueur. La pilosité n’échappe pas à cette règle, pour preuve, nous sommes passés en un demi siècle d’une pilosité débridée lors des années hippies pour constater l’adoption quasi généralisée des corps glabres depuis les années deux mille. Chose inédite dans la longue histoire humaine, cette évolution n’est plus seulement l’apanage du beau sexe, puisqu’en effet, la gent masculine est aujourd’hui tout aussi concernée par cette chasse aux poils disgracieux. Plusieurs méthodes sont envisageables pour atteindre cet objectif, du rasage à l’épilation, qu’elle soit classique ou définitive, en passant par les crèmes dépilatoires. Pour vous aider à choisir celle qui vous correspond le plus, nous vous proposons de passer en revue l’épilation au laser dans cet article, dans lequel vous découvrirez les avantages que vous retirerez en optant pour cette méthode.

L’épilation laser pour supprimer les poils indésirables

De par sa nature définitive, l’épilation au moyen d’un laser spécialisé est selon nous la meilleure option, en raison des multiples avantages qu’elle induit et sur lesquels nous reviendrons plus loin dans cet article. Il nous parait au préalable judicieux de répondre à la question principale que l’on se pose fréquemment à ce sujet, et qui est la suivante : L’épilation laser est-elle douloureuse? Rassurez-vous sur ce point, l’épilation au laser est quasi indolore, d’autant plus qu’une crème anesthésiante sera appliquée sur la zone à traiter lors des séances. Elle ne provoque en effet que des picotements légers, facilement supportables, ils se révèleront parfois un peu désagréables sur certaines zones, telles que le visage, les aisselles, ou encore le maillot.

En clair, comparé à la brulure d’une épilation à la cire ou aux sensations désagréables dues à la repousse après un rasage, pas de quoi s’effrayer, d’autant qu’à l’issue de nos séances d’épilation au laser, on pourra leur dire adieu pour de bon.

Ajoutons qu’une telle opération nécessite de se rendre dans une clinique ou un institut spécialisé, dans lequel un médecin pourra évaluer le nombre de séances dont vous aurez besoin et qui supervisera également les étapes nécessaires.

Les avantages de l’épilation laser face aux autres méthodes

Ce qui plaide avec succès en faveur de cette méthode d’épilation est tout simplement qu’elle nous permet de nous affranchir de la corvée de devoir nous raser ou nous épiler régulièrement et des désagréments que ces derniers occasionnent. Ainsi, la douleur de l’épilation et les irritations, quand il ne s’agit pas des coupures du rasage, ne seront plus qu’un mauvais souvenir, que l’on laissera derrière nous pour de bon et sans regret, à l’issue de notre dernière séance. Songez ensuite au temps gagné que vous pourrez consacrer à des activités plus agréables ou utiles une fois que ce problème sera définitivement résolu, mais aussi en n’ayant plus à traquer les poils qui repoussent devant votre miroir… Enfin, vous pourrez rayer pour de bon les rasoirs et la cire à épiler de votre liste de courses, de quoi réaliser de belles économies sur le long terme et un gain de place dans les tiroirs de la salle de bain en perspective !