méthode épilation

Le poil n’est pas toujours le bienvenu en société. Si les mentalités sont en train de changer sur son compte, le poil doit néanmoins rester assez discret. Hommes comme femmes recherchent donc aujourd’hui des solutions pour le faire disparaître de la manière la plus efficace, mais aussi la moins douloureuse qui soit. Voyons donc ensemble comment choisir sa méthode d’épilation entre rasoir, épilateur, crème dépilatoire ou épilation à la cire.

Des crèmes et des cires pour s’épiler

Chacun d’entre nous a sa méthode d’épilation favorite, mais de manière générale, c’est la cire qui reste la plus employée en France et dans le monde. On l’applique souvent chaude à l’aide d’une spatule ou d’un roll-on, mais cette haute température peut poser un problème aux personnes souffrant de problèmes circulatoires, comme des varices ou des jambes lourdes. On recommandera donc plutôt la bande épilatoire veet, utilisant les propriétés de la cire froide. Sachez aussi qu’il existe des crèmes dépilatoires, tout aussi efficaces, mais dont l’odeur fortement soufrée et la composition pas vraiment bio peut en rebuter plus d’un !

épilation

Une méthode d’épilation mécanique avec le rasoir ou l’épilateur

Il est également possible de se tourner vers une méthode d’épilation plutôt mécanique, comme celle proposée par l’utilisation de l’épilateur électrique. Comme vous vous en doutez, cette méthode est particulièrement simple à mettre en œuvre, très rapide et très efficace. Mais elle présente un problème majeur : elle est extrêmement douloureuse. À ne surtout pas employer pour les parties les plus sensibles. Dans l’optique de se faire un pénis rasé par exemple, on pourra plutôt se tourner vers le rasoir, méthode la plus simple d’entre toutes, mais aussi la moins efficace, car le poil rasé repoussera toujours avec plus de vigueur. A bon entendeur !