cheveux implant

Après avoir testé plusieurs types de traitements anti-chute, vous ne savez plus que faire pour sauver vos cheveux ? Ne paniquez pas. Peut-être que vous n’avez pas encore essayé l’implant capillaire. La greffe de cheveux est une bonne alternative à toutes les personnes souffrant de calvitie. Cependant, bien qu’elle soit radicale, cette solution ne doit pas être prise sur un simple coup de tête.

La proximité, une option non négligeable

Comme vous pouvez le savoir, la greffe de cheveux ou l’implant capillaire est un acte strictement médical, c’est pourquoi vous devez y faire très attention. Aucune erreur ne peut être acceptée. Cette intervention peut être pratiquée aussi bien par un dermatologue, un chirurgien esthétique que par un médecin spécialiste dans ce domaine. Cependant, ce ne sont pas tous les dermatologues, chirurgiens et médecins spécialistes que vous trouvez qui peuvent la réussir.

Si vous n’avez pas encore d’idée sur les médecins à choisir, préférez vous confier à un médecin à proximité. Le fait de l’avoir tout près de chez vous est déjà un bon point pour garantir la réussite de votre implant capillaire. Si vous habitez à Lyon, par exemple, ne comparez les offres que celles des médecins proposant des opérations d’implant capillaire Lyon pour moins de stress et de souci.

implant capilaire

Les avis comptent aussi

Puis, pour choisir lesquels des médecins disponibles, vous confiez, recueillez d’abord tous les renseignements utiles sur eux et principalement sur les implants capillaires qu’ils ont réussis jusqu’ici pour déterminer leur efficacité. Consultez tous les avis à leur sujet pour juger s’ils sont aptes à réaliser votre souhait ou non.

Une astuce pour savoir si un praticien est compétent ou non : si votre médecin refuse que vous soyez accompagné par un de vos proches durant toute l’opération, c’est déjà un bon signe indiquant qu’il n’est pas fiable. Un professionnel n’a rien à cacher.

Et un autre détail qui peut aussi vous aider, demandez les photos des réalisations qu’il a déjà faites pour tester ses compétences. Normalement, il doit conserver les photos de toutes les opérations qu’il a effectuées pour rassurer ses futurs patients de la réussite de son intervention et de sa sécurité en pleine opération.

Une clinique composée d’une équipe bien formée

Quoi qu’il en soit, l’idéal est de vous confier à une clinique composée d’une équipe de professionnels médicaux formés et passionnés par leur métier. Choisissez uniquement des cliniques qui soient spécialisées dans la greffe de cheveux.

A lire :   Se débarrasser des cheveux électriques : comment s’y prendre

En effet, la taille de la clinique que vous choisissez doit vous donner un aperçu de la prise en charge du patient dans de bonnes indications et dans de bonnes conditions. Pour plus de succès, une équipe médicale de greffe de cheveux doit comprendre entre 8 à 10 personnes. Et vérifiez également que ces médecins ou ces professionnels médicaux soient listés comme des spécialistes techniques de micro transplantation folliculaire.

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer à la clinique de votre choix pour recueillir et vérifier toutes ces informations, procédez par un appel vidéo Skype pour avoir une consultation personnalisée et obtenir un devis approprié à votre cas.