Se débarrasser des cheveux électriques

On entend toujours parler des problèmes des cheveux électriques. Aujourd’hui, il est inutile de polémiquer plus longtemps là-dessus. Nombreuses sont les solutions qui s’offrent à nous pour éradiquer ce problème concernant surtout la gent féminine.

Cheveux électriques, quelles en sont les causes ?

Avant de se débarrasser de ses cheveux électriques, il est utile d’en savoir plus sur le sujet. La compréhension de ce phénomène aide davantage à le combattre.

Comme le principe qui fait fonctionner l’aimant, les charges électriques opposées s’attirent comme les charges égales qui se repoussent. Les cheveux sont donc attirés par un champ magnétique extérieur que l’on va comprendre assez vite. Cela signifie que les cheveux sont aussi attirés par nos brosses, nos peignes et même certains de nos vêtements. Dans ce cas, les cheveux se dressent sur la tête surtout lorsqu’on porte un bonnet et qu’on le retire, ou lorsqu’on veut simplement se brosser les cheveux.

Ce phénomène est surtout fréquent chez certains types de cheveux comme les cheveux plus lisses et plus fins. On remarque que les pointes des cheveux volent ou nous collent au visage. Lorsque les cheveux sont plus fins, ils deviennent très légers. C’est ainsi qu’ils se font facilement aspirer par les objets qui les entourent notamment nos vêtements.

De plus, la manifestation des cheveux électriques se fait plus fréquente lors des saisons bien définies comme en hiver. En col roulé, lorsque les tissus sont synthétiques, les cheveux fins commencent alors à manifester des signes électrostatiques. Effectivement, lorsque l’hiver arrive, l’air devient plus sec et favorise la recharge en électricité des cheveux. C’est ainsi qu’ils deviennent plus indomptables que jamais.

cheveux électriques

Les solutions pour discipliner les cheveux électriques

Le problème des cheveux électriques est une vraie galère pour celles qui sont les principales victimes, pourtant il suffit de quelques bons gestes pour parvenir à les discipliner, mais il n’est pas interdit de se tourner vers des astuces utiles afin de se débarrasser de ce phénomène. Le net regorge de solutions par rapport à cet obstacle.

D’une part, parlons des réflexes à pratiquer dans notre quotidien. Le premier, c’est d’avoir un shampoing adapté à chaque saison. Mais le principe reste le même, il faut toujours utiliser un shampoing doux. Cela aide à ajuster le lavage des cheveux.

Ensuite, les bons gestes concernent aussi la façon dont on étale notre crème coiffante. Il faut l’étendre de la longueur vers la pointe des cheveux. Effectivement, vous l’aurez compris, il faut éviter d’en appliquer sur le cuir chevelu. Enfin en dernier, mais non moins important, se porte sur le choix de nos brosses à cheveux. Il faut porter ces choix sur des brosses faites en poils naturels lorsque c’est hiver.

Pour ce qui est des astuces, d’autre part, nul doute que l’on a l’embarras du choix. Dans un souci de protéger les cheveux de l’électricité statique, et d’éviter des sensations désagréables ou d’éviter d’avoir des regards indiscrets, l’eau est la meilleure façon d’y remédier. Pourtant, elle n’est pas très appréciée surtout lorsque l’on vient de chez la coiffeuse. Dans ce cas, une autre astuce est de s’équiper de tissu en  soie pour servir d’intermédiaire entre nos cheveux et les vêtements que l’on porte.