Recettes pour retrouver la ligne

Pour mincir ou garder la ligne, il est important de pratiquer régulièrement une activité physique. Mais cela ne suffit pas en général. Cette bonne volonté doit être accompagnée d’une bonne hygiène alimentaire. Il ne s’agit nullement de faire un régime privatif et draconien, mais d’adopter quelques bonnes recettes minceur qui vous permettront de garder la ligne aisément. Pour vous y aider, en voici quelques-unes.

La salade de chou au céleri et à la pomme verte

Pour cette recette facile et bon marché, il vous faut : un demi-chou, un cœur de céleri, une pomme granny smith, une poignée de graines germées, une cuillère à café d’huile de sésame, une cuillère à soupe de vinaigre de riz, et une cuillère à soupe de graines de courge.
Commencez par laver tous les légumes ainsi que les graines germées et la pomme. Ensuite, émincez le chou et coupez en fines lamelles le cœur de céleri. La pomme sera coupée en petits dés, sans l’éplucher. Faire dorer légèrement les graines de courge. Mettre le tout dans un saladier, puis ajouter une pincée de sel, l’huile de sésame et le vinaigre. Bien mélanger et c’est prêt à servir.

Velouté froid de betterave

Voici une recette rapide pour rester svelte. Pour la réaliser, il vous faut deux betteraves, une gousse d’ail, une cuillère à café d’huile d’olive, deux yaourts bulgares, un concombre, quelques graines de poivres, une pincée de sel et quelques feuilles de persil.
On commence par faire cuire les betteraves. Une fois bien cuites, les laisser refroidir avant de les mettre dans un mixeur. Ajoutez les autres éléments, c’est-à-dire les yaourts, l’huile d’olive, le concombre, l’ail, le sel et le poivre. Bien mixer le tout et servir. Le goût est surprenant et délicieux.

Soufflé léger au fromage de chèvre

Pour maigrir, vous devez adopter des recettes légères, sans sacrifier votre plaisir. Voici justement une recette gourmande qui cadre bien avec vos objectifs. Pour cela, vous aurez besoin d’un œuf, de 50 g de fromage blanc à 0%, de 50 g de fromage de chèvre frais, un peu d’huile, de poivre, une pincée de sel et une pincée de muscade.
Mettre les fromages dans un bol, ainsi que les épices. Ajouter le jaune d’œuf. Dans un autre bol, ajouter une pincée de sel au blanc d’œuf et le monter en neige. Mélanger les deux préparations délicatement, puis verser le tout dans un ramequin préalablement huilé. Mettre au four 10 minutes à 150°. Servir chaud ou froid selon les goûts.

Essayer la salade d’herbes pour maigrir

Retrouver la ligne

Cette salade est également une des bonnes recettes minceur pour rester svelte toute l’année, à condition d’en prendre assez régulièrement. Pour six personnes, il vous faudra un cœur de salade rouge, un cœur de chicorée, 50 g de petites salades mélangées, du persil, un peu de ciboulette de l’estragon, un peu cerfeuil, de la menthe et quelques feuilles de coriandre. Pour la sauce, vous aurez besoin de quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, une cuillère à soupe de sauce soja et une cuillère à soupe de jus de citron.

Pour la recette, c’est très simple. Il vous suffit de rincer correctement toutes les herbes, et de les ciseler grossièrement dans un saladier. Mélangez dans un autre bol les ingrédients pour la sauce, puis mélanger soigneusement avant de servir.